Critique de Entrez_dans_les_livres

Une très belle lecture. Avec ses 370 pages, c'est un livre qui se croque très rapidement!
L'auteure est une psychologue américaine spécialiste des problèmes de l'enfance inadaptée. Dans cet ouvrage, apparemment elle nous raconte une de ses histoires, puisque le narrateur s'appelle Torey.

On se prend d'affection pour ces petits êtres que la vie n'a pas épargné, et qui pourtant déborde d'une envie de s'en sortir sans faille.
Le roman soulève le problème de l'acceptation des problèmes psychologiques de ces enfants: à cette époque (le livre est écrit en 1980) il est difficile de les placer dans des structures adaptées. On ne sait pas trop quoi en faire.

La Torey de l'histoire est très attachante. Elle nous montre une institutrice aimant passionnément son travail mais qui doute souvent, qui tremble face à un élève violent, qui ne sait pas toujours s'y prendre. Elle nous révèle ses faiblesse avec une grande humilité qui nous ému quand on referme ce livre.
Lien : http://lecturefeetish.canalb..