Critique de nanet

Ecrit de façon très simple, cette histoire est pourtant savamment menée. Les mots coulent et l'auteur nous entraîne dans plusieurs univers, avec des personnages complexes et variés.

En fait, il n'y a pas une mais deux intrigues. une intrigue policière que l'on pourrait qualifier de thriller, avec ces meurtres en séries, et l'enquête qui en découle. Et une enquête plus personnelle, lié au personnage de Jack. Mêler les deux, c'est donner une existence forte au policier, une âme, des ombres...

C'est bien fait, car on s'attache rapidement à ce personnage torturé. Jack a un passé lourd, très lourd même, qui détermine son comportement, ses réactions. Sa relation avec sa petite amie est basée sur un mensonge, mais la peur s'être seul à nouveau lui fait accepter d'elle de nombreux choix pour lui même. Elle envahit son espace, impose ses volontés et tente de le rendre tel qu'elle l'imagine. Elle se cache derrière ses troubles, et voudrait qu'il tourne enfin la page dans le livre de sa vie.

La suite sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..