Critique de Linou26

Cela fait un moment que ce livre est dans ma PAL et c'est finalement sur la plage cet été que j'ai enfin pu le découvrir.
Je connais peu l'auteure, ayant lu un seul de ses titres : bien que ne faisant pas partie de mes ouvrages coup de coeur, j'ai pris plaisir à le lire et c'est sans hésitation que j'en lirai d'autres.

5 corps de jeunes femmes sont découverts enterrés. Maquillées, avec des perruques pour certaines, mutilées mais surtout toutes ont un oiseau dans la cage thoracique à la place du coeur. Caffery écope de cette enquête pour son arrivée dans le service : bien qu'avec une vie privée chaotique et obsédé par le meurtre de son frère, il va se plonger corps et âme dans l'enquête pour découvrir qui est ce tueur en série sans pitié ! Et surtout, le temps presse : d'autres victimes pourraient être découvertes car le cycle est de plus en plus court !
Va-t-il réussir à sauver des potentielles victimes ? le Serial killer agit-il seul ?

Mo Hayder nous plonge dans une intrigue de Serial Killer qui ravira tous les fans du genre. Des personnages prononcés, un personnage principal marqué, des meurtres, du suspens, une intrigue secondaire avec le meurtre du frère de Caffery, des histoires de coeur, ... Tous les ingrédients sont réunis dans ce livre.
Je déplore tout de même quelques cafouillages parfois sans vraiment comprendre où veut en venir l'auteure ou comment elle en est arrivée là, ainsi qu'un style parfois peu attractif - probablement dû à son début de carrière - mais dans l'ensemble ce thriller est plaisant à lire et fait froid dans le dos.

Je vais continuer à découvrir ses ouvrages car nul doute que ceux-ci vont monter en puissance...