Critique de julienraynaud

Lu deux fois, à 21 ans d'intervalle !
Lu une première fois à sa sortie en 2000. Comme je n'en avais aucun souvenir 20 ans plus tard, je l'ai relu en décembre 2021. Précisons d'emblée que mon exemplaire des Presses de la Cité était toujours absolument intact, comme neuf disent les revendeurs d'occasion. Félicitations donc à l'imprimeur Bussière Camedan, situé à Saint-Amand-Montrond, dans le Cher. Il faut croire qu'il avait fait du travail de qualité.
Un livre sans temps morts, guère de descriptions inutiles. le modus operandi du tueur ne s'oublie pas et explicite le titre du roman. le final est assez spectaculaire. Dommage que le film n'existe pas, ce qui est une étrangeté. Avec quelques stars pour jouer les enquêteurs, ce serait fameux. Pour les recruter, on chercherait parmi les acteurs des séries Hannibal ou Dexter, ils sont habitués à baigner dans la sauce tomate.
Pour ceux qui connaissent le livre, n'hésitez pas à mettre en commentaires des intrigues similaires, je suis preneur.