Critique de NanouLovesBooks

Impossible de ne pas continuer ! C'est la première réflexion qui me vient à l'esprit en fermant ce sixième opus de la série Jack Caffery.
Cette lecture est juste un pur moment de délice pour moi qui suis tellement fan de thriller !
Mo Hayder était une Reine dans ce domaine ! Sans conteste ! le suspens est savamment et insidieusement distillé au fil des pages… pas besoin de morts à toutes les pages, on est accroché à l'histoire comme une moule à son rocher !!
Bien sûr j'ai adoré retrouver ce cher Jack Caffery et Fléa Marley également.
L'inspecteur est plus apaisé, il semble délivré de ses démons.
Pourtant, il va devoir affronter Fléa. le secret de cette dernière lui pèse et il subit pas mal de pression sur une affaire qui est justement en lien avec ce secret.
Va t'il devoir et même pouvoir lui en parler ?
En parallèle, on suit le quotidien de A.J, promu récemment infirmier en chef au sein d'un hôpital psychiatrique. Il va devoir faire face à des morts inexpliquées et à des mutilations que s'infligent certains patients et qu'on impute à un fantôme… La Maude… une infirmière naine qui terrorise les patients et qui revient du passé…
Mais pas mal de choses font douter À.J et il se décide à contacter l'inspecteur Jack Caffery lorsque, sur décision d'une commission, un des malades est libéré et que certaines similitudes entre les morts inexpliquées de patients et les poupées ce fameux malade sont trouvées…
A.J est loin d'imaginer que les faits et les gens sont loins parfois très loins de paraître ce qu'ils sont vraiment.Tout Cela a t'il un lien avec sa supérieure hiérarchique avec qui il entretient une liaison depuis peu ?
Cette enquête est prenante, passionnante. Elle nous amène au coeur d'un fait divers ancien, au coeur d'un hôpital et ses malades et on est totalement happé par les mots…
L'inspecteur Jack Caffery et Fléa Marley vont-ils enfin se rapprocher ?!
Rien n'est moins sûr… Impossible (pour moi) de ne pas continuer avec le 7ème et dernier tome de cette série.