Critique de Eleiwen

J'ai découvert Mo Hayder par hasard avec Tokyo. J'ai adoré ce roman, elle m'a fait aimer les thriller alors que j'étais plutôt fantasy ou grands classiques de la littérature. C'est donc avec excitation que j'ai commencé Fétiche. Une fois encore je ne suis pas déçue, elle confirme son talent pour ce genre et son talent d'écrivain.
Comme pour Tokyo plusieurs histoires se croisent, sans que leurs liens soient visibles au premier abord. AJ, responsable dans un centre psychiatrique, attaché à ces patients plus ou moins perturbés, va tenter d'éclaircir le mal qui se repend dans l'hôpital. Un mal mystérieux qui non seulement apporte la mort de patients, mais fini aussi par toucher le moral du personnel. En parallèle, le commissaire adjoint Caffery broie du noir, il n'arrive pas a résoudre une affaire de disparition, ou plutôt il ne peut pas la résoudre dans l'état actuel des choses.
Mo Hayder nous plonge une fois encore dans une ambiance qui s'assombrit de plus en plus, qui finit par nous déranger tout en attisant notre curiosité. Jusqu'au bout il nous est difficile de voir où les choses vont se terminer, où le mystère va nous amener. Son écriture fluide et riche nous plonge admirablement dans cet univers, mais rassurez-vous, c'est toujours avec talent que le soleil réapparaît à la fin du roman.