Critique de kuroineko

Mo Hayder, Mo Hayder, morne et plat... (Je prie Monsieur Victor Hugo de bien vouloir me pardonner cet emprunt parodique).
Emprunté à ma bibliothèque avec une certaine jubilation de l'y trouver, las, il m'est tombé des mains après seulement quelques dizaines de pages. Quelle importance? Il y a trop de bons livres à lire pour s'infliger volontairement pareil pensum.

Le résumé a priori me plaisait: une île écossaise battue par les vents, une secte mystérieuse, une apparition fantastique et un journaliste prêt à lever le voile sur un nouveau canular, ...
C'était sans compter sur l'écriture de l'auteure. Ou plutôt son absence d'écriture au vu de l'échantillon parcouru. C'est d'une platitude désolante et consternante. Je suis d'accord sur la nécessité, dans un récit à la première personne du singulier, de recourir à un langage "parlé". Encore faut-il que ça coule avec fluidité. Ici c'est artificiel au possible.

Lire plus avant fut au-dessus de mes capacités de tolérance. Si tous ses ouvrages sont du même acabit, voici une auteure que je vais éviter à l'avenir. le masochisme a ses limites.