Critique de Witchblade

J'avais acheté ce livre avec un lot sur internet en 2018. Pour beaucoup, je ne connaissais pas, je les ai gardé uniquement parce que le résumé m'intriguait. Merci à Laebh avec son choix de Février pour m'avoir aidé à le sortir de ma pal. Je connais l'auteure de nom grâce à d'autres lecteurs mais j'étais persuadé que c'était un homme. Cette lecture sera une totale découverte.

Le style gouailleur du personnage principal m'a plu de suite. Par contre, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire qui alterne entre passé et présent dans une quête de démystification d'une secte pas si quelconque que ça pour notre personnage principal. J'ai essayé de m'accrocher à ma lecture mais plus j'avançais et moins je retenais ce que je lisais. Pour un thriller, il met trop de temps à se lancer pour moi. L'histoire part un peu dans tous les sens et les personnages me paraissent tous plus antipathiques les uns que les autres. En furetant sur Babelio, il semblerait que peu de lecteurs (6 sur une soixantaine de critiques) ait apprécié ce roman alors que le premier opus de l'auteure aurait eu un meilleur succès. Pour ma part, à peine commencé ma lecture, je m'y ennuie et je passe à autre chose. Soit je réfléchis à ma prochaine lecture soit je furète sur internet. En 3h, j'ai dû lire 40p tant je n'accrochais vraiment pas à l'histoire. Je l'ai donc abandonné à 65p, même pas réussi à maintenir mon attention jusqu'à la fin de la première partie.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une grosse déception, une de plus qui quittera ma pal et ira en boite à livres (dès qu'elles seront remises dans mon village). Malgré tout, j'essaierai son premier roman pour avoir un avis définitif sur cette auteure car celui-ci a été plutôt mal noté sur Babelio. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)