Critique de Nathanielfox

Mon tout premier Mo Hayder, et je suis content de ne pas avoir lu les différents avis avant d'entamer ce bouquin.
Je dis cela, car j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques qui aurait pu me décourager. J'entends par-là qu'il m'a effectivement été difficile de rentrer dans l'univers dépeint par l'auteur. Il est vrai qu'il y a des longueurs, et que l'on traîne un peu à rentrer dans l'histoire.
Mais une fois entré dans celle-ci, malgré ces fameuses longueurs qui ponctuent de temps en temps le bouquin, j'ai passé un bon moment a démêler toute cette histoire.
J'ai aimé que chaque partie est un style de roman particulier, comme une ambiance à part. On démarre sur une histoire abracadabrante sur une île isolée pleine de mystère, ensuite la vérité sur ce qui s'y passe, et l'enquête policière par la suite.
L'auteur utilise également le changement de narrateur, ce qui nous permet d'avoir un point de vue différent d'une même situation, la narration restant à la première personne.
Je reste néanmoins un peu sur ma faim concernant la fin de l'histoire.