AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MagEv


Joe Oakes est journaliste mais visant plus particulièrement les phénomènes paranormaux où il cherche à les démystifier. Il doit sa vocation au pasteur Malachi Dove, gourou d'une secte, qui prône entre autres la non-intervention médicale. Sa tante, une des adeptes, va mourir d'un cancer pour avoir écouté ses principes. Il réussira à discréditer les procédés du gourou et depuis, une haine farouche lie les deux hommes. Après des démêlés avec la justice, Dove et ses partisans partent vivre à Pig Island, coupés du reste du monde. Des années plus tard, une créature mi-animal mi-homme y est aperçue : canular, oeuvre du diable ? Dès que l'occasion se présente, Oakes se dépêche de s'y rendre mais une fois arrivée sur l'île, quelques surprises l'attendent…
Après avoir refermé le livre, je me suis dis que cette histoire était vraiment machiavélique mais elle m'a laissée sur ma faim… avec quelques questions en suspens et surtout à savoir : comment vont s'en sortir nos deux protagonistes finalement.
Sinon, il est vrai aussi que je m'attendais davantage à une histoire paranormale en lisant la 4ème page de couverture mais pas vraiment...
Dans la 1ère partie, je me suis retrouvée dans une ambiance malsaine et glauque tout de même où on se demande bien ce qui se passe sur cette île, dans la seconde il s'agit plutôt d'une partie de cache-cache où Oakes et son entourage se trouve constamment sur le qui-vive dans un état de nervosité constant un peu comme la lectrice d'ailleurs ! Et puis la dernière partie est surprenante, surtout dans son dénouement. Même si l'auteur a dissimulé quelques indices dans son récit, je n'y m'attendais pas du tout !
En bref, un goût d'inachevé mais un thriller diablement déroutant et efficace.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}