Critique de plumkreole973

Je referme ce livre avec le sourire aux lèvres et le coeur léger. Je l'ai tout simplement dévoré, et c'est tout naturellement qu'il devient mon second livre doudou. Je sais que je le relirai très souvent, tant j'ai aimé son contenu.

Avec “Face à face sportif”, l'auteure nous offre une histoire très romantique, pleine de tendresse, de douceur, d'amour et très intense (leurs instants charnels sont vraiment beaux, chauds, torrides…)
Ce récit traite surtout d'acceptation de soi, de coming out, de la difficulté d'être homosexuel dans le milieu du sport.
Lane Hayes nous propose un slow burn de qualité. Certes, ce livre est “condensé” (trop court, juste parce que j'aurais voulu passer un peu plus de temps avec Gabe et Derek), mais tout y est ! Je n'ai pas ressenti de manque à la fin de ma lecture. Rien n'y est précipité, on suit avec plaisir et délectation la relation naissante entre Derek et Gabe, on ressent la force des sentiments qui les lient au fil des pages. Et petit plus non négligeable, j'ai vraiment aimé l'univers dans lequel se déroule cette histoire, un milieu sportif très peu exploité.

Ce fut une très belle découverte, un “ennemi to lovers” comme je les aime :)
Je ne vous cacherai pas que j'ai hâte de découvrir l'histoire de Mitch et Evan, mais surtout de retrouver Gabe et Der. OUIII !!! j'ai vu que le tome 8.5 leur était de nouveau consacré, j'espère juste qu'il sera traduit ;)