AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gonewiththegreen


Vous connaissez Bodrum ? Et bien , le moins que l'on puisse dire, c'est que dans "Je suis Pilgrim", ce n'est pas un lieu de rêve...
Figurez vous qu'un meurtre est commis dans un bouge de Manhattan , la morte est impossible à identifier , aucune empreinte dans l'appart', mais un numéro de téléphone retrouvé au fond des canalisations.. Un numéro vers ? Vers Bodrum , tiens donc !
Bodrum où se trouve une complice du "Sarrasin ", l'homme le plus dangereux de la planète, introuvable , sans visage et sans nom mais diabolique , intelligent et bien imbibé des valeurs de ceux qui rêvent aux vierges qui les attendent au paradis d'Allah.
Bodrum où va se rendre Pilgrim, super héros américain , dont le statut est difficile à définir. En tous les cas , comme enquêteur, ce n'est pas la moitié d'un tocard .Il fait des trucs que seul Mc Gyver ou James Bond arrivent à faire. Ça fixe . On sent vite que le Sarrasin , il va avoir chaud aux fesses.
Et vous savez quoi? Un meurtre , d'un américain,est commis à Bodrum. le sort s'acharne !!! Et la couverture est idéale pour notre super héros . Il peut chasser le Sarrasin sous couverture ....
Bon, tout cela dure 908 pages .Il y a des longueurs surtout dans la première partie, complètement inutile , des diversions... On pourrait facilement enlever la moitié du pavé. Et on aurait toujours la scoumoune sur Bodrum, toujours notre super héros , toujours les clichés (les Italiens sont des feignants qui conduisent mal par exemple, la Bulgarie , c'est le tiers monde , les arabes , on en parle à peine...et les américains , ils sont très forts, intelligents et heureusement qu'ils sont là.).
Mais on aurait eu une belle intrigue, parce qu'elle est bonne cette intrigue , la machination du Sarrasin est "high level", l'enquête est très intéressante .
On gagnait 400 pages , on ne s'ennuyait pas une seconde et l'on n'aurait pas mis un petit trois...
Commenter  J’apprécie          132



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}