Critique de llena

Enfin je l'ai lu ! J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et un collègue ne cessait de me dire: "il faut absolument que tu le lises". Au cours de sa lecture j'ai vite compris pourquoi.
Il démarre avec un crime dans un hôtel sordide de Manhattan, avec lequel nous faisons connaissance du protagoniste principal.
S'ensuit un long passage où il faut rester concentré pour ne pas perdre le fil, tant nous changeons de lieux et avec une profusion de noms/personnages. Mais ce passage est essentiel dans la mise en place de l'affrontement qui va opposer Pilgrim et le Sarrasin. Surtout accrochez-vous ça en vaut vraiment la peine.

Un voyage au sein du monde du Renseignement et des services secrets, du terrorisme, des arcanes politiques, des relations familiales et de l'isolement.
Des personnages fouillés, tant les principaux que les personnages secondaires, une intrigue haletante; Je suis Pilgrim est un livre d'espionnage excellent et effrayant. Il est vrai que depuis sa parution de tragiques évènements ont fait l'actualité et l'avoir lu récemment m'en donne certainement une approche différente.

Ne craignez pas les 900 pages et foncez dans sa lecture !