Critique de LePamplemousse

Si lire la description des atrocités subies par des femmes enceintes assassinées auxquelles on a ouvert le ventre et arraché les bébés ne vous fait pas peur, alors ce roman vous plaira sûrement.
Cette histoire est à la fois un roman policier avec une enquête classique et un thriller diablement efficace.

On suit le quotidien des policiers chargés de découvrir qui a tué des femmes enceintes et on découvre également la vie d'une femme sur le point d'accoucher et qui accueille chez elle une nounou un peu étrange venue l'aider à gérer ses deux jumeaux de 4 ans en l'absence du papa qui travaille dans la marine.

Dès le début l'ambiance est assez angoissante, on sent tout de suite que les choses ne sont pas réellement telles qu'elles se présentent, qu'il y a des mensonges, des zones d'ombre...mais on ignore évidemment ce que c'est et on se met à soupçonner tout le monde et à voir le mal partout.
Le suspense est bien présent jusqu'à la fin et celle-ci est à la hauteur du reste, cohérente et horrible à la fois.
Ce thriller m'a beaucoup plu, j'ai eu beau échafauder plein de théories sur le tueur, la vérité m'a quand même surprise.