AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Une saga autour d'un groupe d'hommes homosexuels. Ce premier tome traduit en français est intéressant et plaisant, l'histoire est belle mais il manque de piquant.

Ce soir, Matt est bien décidé à suivre son ami Curt bien alcoolisé dans une boîte pour finir la soirée. Matt est hétéro et a une petite-amie Kristin, mais il est tout de suite attiré par ce jeune homme, Aaron.

Matt Sulivan, vingt-quatre ans termine ses études de droit, en faisant un stage dans un prestigieux cabinet d'avocats. Il entretient une relation assez sage, agréable et sans passion avec Kristin depuis un petit moment. C'est un homme attachant et charmant.
Aaron Mendez, vingt-huit ans, assistant éditorial dans la mode, est un homme qui ne cache pas sa personnalité et ses attirances, bien au contraire il est fière d'être gay. Sa famille porto-ricaine ne l'accepte pas entièrement, surtout son père. C'est un homme drôle, intéressant, intelligent et émotif.

La narration est la première personne du point de vue de Matt.
La plume est fluide et très facile à lire. Les pages filent vite, le rythme est entraînant, et pourtant c'est linéaire. Les scènes sexuelles sont sensuelles et explicites, tout en restant très sages. Les émotions sont plaisantes, sans frustration et très raisonnables. Cela manque d'audace, de piquant et d'imprudence.
L'intrigue autour de la romance est belle, l'acceptation, le flirt, la découverte d'une nouvelle relation,… elle est très bien construite et travaillée. Malgré l'addiction que nous amène la plume et l'histoire, la lecture reste très platonique, pondéré et sur la retenue.
Le thème général est l'acceptation de ses attirances, soit pour Matt sa bisexualité. Il passe par la peur, la nouveauté et les préjugés.
Les personnages secondaires sont très attachants, même si ils sont très peu présents, les amis et colocataires Curt et Dave, Jason et Chelsa, Jay et Peter, et bien d'autre.

En conclusion, l'histoire et la plume sont belles et attrayantes, malgré tout il manque quelque chose de pimenté, avec du relief. Aucune angoisse ou frustration c'est très linéaire. Un moment de lecture plaisant.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}