AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782376763246
Juno Publishing (14/06/2018)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Matt Sullivan comprend les étiquettes : étudiant en droit, athlète, hétérosexuel. Il a des objectifs : obtenir son diplôme et commencer sa carrière en droit. Une nuit fatidique, Matt suit son colocataire gay dans un club et tout change. Matt se retrouve attiré par le plus bel homme qu'il ait vu de toute sa vie. Toutes les étiquettes volent en éclats. Aaron Mendez ne croit pas aux étiquettes, et il se méfie des hommes hétéros « curieux ». Il a parfaitement fait compr... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une saga autour d'un groupe d'hommes homosexuels. Ce premier tome traduit en français est intéressant et plaisant, l'histoire est belle mais il manque de piquant.

Ce soir, Matt est bien décidé à suivre son ami Curt bien alcoolisé dans une boîte pour finir la soirée. Matt est hétéro et a une petite-amie Kristin, mais il est tout de suite attiré par ce jeune homme, Aaron.

Matt Sulivan, vingt-quatre ans termine ses études de droit, en faisant un stage dans un prestigieux cabinet d'avocats. Il entretient une relation assez sage, agréable et sans passion avec Kristin depuis un petit moment. C'est un homme attachant et charmant.
Aaron Mendez, vingt-huit ans, assistant éditorial dans la mode, est un homme qui ne cache pas sa personnalité et ses attirances, bien au contraire il est fière d'être gay. Sa famille porto-ricaine ne l'accepte pas entièrement, surtout son père. C'est un homme drôle, intéressant, intelligent et émotif.

La narration est la première personne du point de vue de Matt.
La plume est fluide et très facile à lire. Les pages filent vite, le rythme est entraînant, et pourtant c'est linéaire. Les scènes sexuelles sont sensuelles et explicites, tout en restant très sages. Les émotions sont plaisantes, sans frustration et très raisonnables. Cela manque d'audace, de piquant et d'imprudence.
L'intrigue autour de la romance est belle, l'acceptation, le flirt, la découverte d'une nouvelle relation,… elle est très bien construite et travaillée. Malgré l'addiction que nous amène la plume et l'histoire, la lecture reste très platonique, pondéré et sur la retenue.
Le thème général est l'acceptation de ses attirances, soit pour Matt sa bisexualité. Il passe par la peur, la nouveauté et les préjugés.
Les personnages secondaires sont très attachants, même si ils sont très peu présents, les amis et colocataires Curt et Dave, Jason et Chelsa, Jay et Peter, et bien d'autre.

En conclusion, l'histoire et la plume sont belles et attrayantes, malgré tout il manque quelque chose de pimenté, avec du relief. Aucune angoisse ou frustration c'est très linéaire. Un moment de lecture plaisant.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome qui m'a fait penser à un autre roman de Lane Hayes (A chacun sa romance) dans lequel on peut suivre le même type de romance et de problématiques.
J'ai néanmoins passé un bon moment même s'il ne me restera pas en mémoire longtemps.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 1 :
«…
Je le vis ouvrir les yeux pour se pencher plus près d’un garçon qui lui disait quelque chose à l’oreille. Il lui sourit, puis il se tourna et me regarda.
Je pourrais jurer que les bruits et les vibrations de la boîte de nuit se sont soudainement arrêtés. Il y aurait pu y avoir des hommes qui dansent, qui parlent et rient au-dessus du vacarme de la musique, tout était silencieux dans ma tête. Dingue, n’est-ce pas ? Il regardait toujours dans ma direction, mais je n’arrivais pas à bouger les pieds. Je ne savais pas si je devais m’avancer vers lui ou m ‘en éloigner. J’étais paralysé. Il prit la décision à ma place. En un instant, il se retrouva à quelques centimètres de moi et je pus me rendre compte que j’avais raison. Cet homme est sublime.
...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
«…
— Allez-y, je vous rejoins, répondis-je sans réfléchir.
Je voulais rester à parler avec Aaron.
Curt hocha légèrement la tête en prenant un air que je ne sus définir, mais j’étais cartain que j’en entendrais parler plus tard.
— D’accord. J’étais ravi de te rencontrer, Aaron.
— Moi aussi, répondit poliment ce dernier.
Il attendit que Curt soit parti pour se retourner vers moi.
— Tu m’intrigues, hétéro. Pourquoi es-tu avec moi ? Ou…
Il fit une pause pour un effet dramatique.
—… es-tu curieux et pas si hétéro que cela ? Hum.»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : addictionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}