Critique de johannel

Je remercie babelio et sa masse critique ainsi que Panini Books pour cette lecture.
Theia n'est pas une adolescente comme les autres. Elle ne sort pas, ne profite pas de ses amies, elle reste enfermée chez elle sous l'ordre de son père. Mais, tout change quand son chemin croise celui de Haden. Elle a l'impression d'avoir déjà vu ce beau garçon, elle ne se trompe pas, elle l'a déjà vu dans ses rêves…

Entre nous, je trouve la couverture magnifique, ces roses noires et cette femme qui ressort, elle est vraiment très belle et nous donne très envie de lire ce roman. Dans cette histoire, nous suivons Theia, sa vie était ordinaire jusqu'à ce qu'elle rencontre Haden. J'avais hâte de recevoir ce roman et de le lire, malheureusement le charme n'a pas opéré. En effet, pendant une bonne partie du roman, je me suis ennuyée, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je trouvais que les passages étaient vraiment très longs et que l'histoire était plate. Malgré que l'auteure entretienne le mystère grâce aux rêves étranges de Theia, je n'ai pas su être captivé par cette histoire et je le regrette car le résumé promettait une belle histoire. Cependant, ne vous fiez pas uniquement à mon avis, si le résumé vous tente, lisez cette histoire.

En ce qui concerne les personnages, Theia est différente des personnages féminins young adult, elle se laisse faire par son père qui l'empêche de sortir mais petit à petit elle essaye de voler de ses propres ailes. Theia est un personnage intéressant, on s'attache à elle, on a hâte de savoir ce qui va lui arriver. Mais, il me manque quelque chose pour avoir le coup de coeur pour ce personnage. Haden est un personnage intriguant, il est très beau, attire les jeunes demoiselles et se retrouve dans les rêves de Theia, une question se pose alors qui est-il véritablement ? Cette question ne nous lâche pas jusqu'à tant que nous ayons la réponse, j'ai émis des hypothèses et je suis ravie de voir qu'elles n'ont pas été confirmé, il s'agit de la surprise du roman. J'ai apprécié les amies de Theia, Amélia avait un bon potentiel mais malheureusement je trouve qu'il n'est pas assez exploité….

L'écriture de l'auteure est belle, je trouve certains passages très romantiques notamment les rêves de Théia. Néanmoins, la plume comporte trop de longueurs et c'est bien dommage.

En bref, une grosse déception, un roman qui ne m'a pas plu, je n'ai pas réussi à entrer dans ce roman mais comme j'ai pu l'écrire précédemment ne vous fiez pas qu'à mon avis, peut-être qu'il saura vous plaire !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..