Critique de leslecturesvagabondes

Un livre de référence pour découvrir et pratiquer la thérapie d'acceptation et d'engagement. Ce guide pratique est divisé en 3 parties : une première partie théorique qui présente l'aspect historique, les objectifs et bénéfices de ce type de thérapie, puis une deuxième sur les différents pivots (axes de travail) avec des exercices pratiques à mettre en oeuvre et enfin, une partie qui met en avant la mise en pratique dans différents domaines.

Le mot "pratique" revient beaucoup dans le paragraphe précédant mais je pense qu'il résume très bien ce livre !
Loin des livres théoriques qui peuvent être lourds à lire, Steven Hayes nous présente un ouvrage de qualité avec de nombreux exemples aussi bien personnels que professionnels permettant une facilité de projection et de mise en oeuvre. Je vous conseille d'avoir des post-it sous la main afin de pouvoir retrouver aisément les exercices par la suite !