Citations sur Les soeurs Donovan, tome 2 : Confessions d'une duches.. (3)

Elle glissa son regard sur l’habit en question ; c’était celui qu’elle avait raccommodé après qu’il eut récupéré sa balle de tennis sous le rosier. Elle avait fait de son mieux, et apparemment cela avait suffi. Ses minuscules points de couture étant passés inaperçus, le valet de Max n’avait sacrifié aux flammes ni le vêtement, ni son maître.
Les portes de la salle à manger étaient grandes ouvertes. Même si le plancher avait besoin d’un ponçage, les murs et la table d’une remise à neuf et que la fumée de charbon avait strié l’âtre et une partie du plafond de grandes marques noires, cette pièce était devenue l’une des préférées d’Olivia. Notamment en raison des rayons éclatants du soleil qui filtraient par les fenêtres exposées à l’est.
Et dire que l'héritier d'un duc, accroupi et entouré d'oies sauvages, n'avait pas semblé le moins du monde offensé lorsqu'elle avait commis l'erreur de l'appeler Mr Buchanan. Un homme noble, d'allure comme de titre... qui ne s'était pourtant pas comporté comme s'il avait été supérieur à quiconque. D'après son séjour à Londres, Olivia savait que les lords de ce genre ne couraient pas les rues.
-Eh bien ? insista Jessica. N'est-il pas bel homme ?
-Oui, murmura Olivia. C'est vrai.
Jessica se figea, bouche bée.
-Liv ? Tu vas bien ? Tu n'es pas malade, au moins ?
-Comment ? demanda-t-elle, distraite. Non, bien sûr que non, assura-t-elle en se tournant vers sa soeur. Jessica pressa une main sur le front d'Olivia.
-As-tu de la fièvre ?
-Pas du tout, idiote ! Pourquoi cette question ?
-Parce que, chère soeur, je t'ai signalé la présence d'hommes bien faits des milliers de fois. Mais jamais – pas une seule fois – tu n'as exprimé ton accord !