Critique de Pixie-Girl

Ce second tome est vraiment plus intéressent que le premier, pour la simple et bonne raison que l'auteur a écrit sur deux sujets qui touchent les femmes depuis la nuit des temps: la violence au sein du couple et la perte d'un enfant. Mais commençant par le début.

L'intrigue de ce tome commence de manière un peu plus traditionnelle que son prédécesseur, on fait plus ample connaissance avec Olivia, la plus fragile des Soeur Donovan, même si le tome s'ouvre sur le point de vue de l'homme.
A sont arrivée en Angleterre avec sa soeur Jessica, suite aux mariages respectifs de Meg/Serena et de Phoebe, sa vie va changer de tout au tout lors de sa dernière soirée de Saison, ou elle rencontrera Maxwell Buchanan.
Pourtant bien décidé a rester vieille fille, elle tombera sous le charme et les caresses de notre héro.

Je suis tombée en tendresse devant cette jeune fille. Certes fragile, je trouve qu'elle a le caractère d'une sainte, ce qui la rend tout de suite attachante.
Pour Maxwell, sais une tout autre affaire. Je l'es aimer, détester et j'ai été séduite jusqu'à la toute fin. A ces hommes toujours partant pour faire les 400 coups, mais ils tombent toujours des nu quand ils tombe amoureux alors qu'il ne le devrais pas.

Durant toute la lecture, on retrouve l'alternance des points de vue entre les deux protagonistes principaux: Olivia et Max.
Nous avons ici un livre intense, tout en rebondissements et en actions, où les intrigues secondaires finissent par s'imbriquer dans l'intrigue principale de manière particulièrement habile et nous prenons toujours du plaisir a revoir les autres personnages du tome 1.