Critique de LesFacesLitteraires

J'ai eu énormément de mal à me relancer dans cette romance avec les Soeurs Donovan, en particulier parce que je ne connaissais pas certaines soeurs dont Jessica et Olivia. Ce second tome est centré sur Olivia, l'ainée des Donovan qui est très malade.

Malgré ça, Olivia est une femme forte et très attachante. Elle est très courageuse mais surtout c'est une personne entière. Elle est décrite avec tellement de douceur mais aussi avec de l'énergie à revendre. J'ai adoré sa façon d'être, son esprit avisé et un peu réservé. Elle est délicate et franche.
Le beau marquis ; héritier du duc de Wakefield, Max. Je l'ai trouvé vraiment adorable ce jeune homme, malgré le pari qu'il a pu faire il est très charment et galant envers Olivia. Ce qui m'a le plus ému c'est qu'il ne l'a prend pas en pitié quand il a su qu'elle était touchée par la malaria. Un bon garçon attentionné qui peux parfois être sur les nerfs mais je n'ai pu que le comprendre.
Jessica, la plus jeune des soeurs m'a beaucoup plu. Surtout ça loyauté et son besoin de sauver les gens.
Fenwiche, je ne pensais pas pouvoir ressentir autant de haine envers un protagoniste mais cet homme est le diable absolu. Il m'a profondément révolté.

Dans cette suite, la fin m'a moins déçu que dans le premier opus. La niaiserie est guère présente, en tout cas elle est atténuée par les malheurs qui ce sont passés. Il y a un joli dénouement, subtil et bien construit. Certes il n'y a pas d'originalité mais ça reste de la romance donc ça n'a pas autant d'importance.

Ce que j'aime le plus c'est la plume de l'auteur ; le côté historique du récit. Tout est écrit avec finesse ce qui est énormément plaisant.

Une intrigue passionnante malgré un manque de suspense ; une romance ordinaire certes mais émouvante. Des personnages forts attachants, avec tous une personnalité différente. L'écriture de Jennifer Haymore à transporté mon coeur dans le passé.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..