Critique de Heliveaire

En entendant parler de ce livre, je me suis dit : le concept est génial ! Donner une voix à ces femmes de la guerre de Troie, peu importe leur place, leur implication ou leur camp. Leur donner l'opportunité de s'exprimer, de nous offrir un pan, certes imaginé ou très romancé, de leur vie à ce moment, elles qui sont souvent passées à la trappe dans les récits (ou films) épiques de cette fameuse guerre.
Eh bien... j'ai été déçue : j'ai été déboussolée par l'enchaînement des voix et des évènements, sans plus de préambule, et surtout j'ai été frustrée. Frustrée d'en savoir toujours aussi peu, d'avoir à lire des passages avec des personnages agaçants, traînant en longueur ou au contraire étant lapidaires. J'aurais aimé plus de lien, un récit moins fractionné, plus de renseignements, et des descriptions des personnages (masculins et féminins) moins tranchés ou exagérés.
Néanmoins je peux comprendre qu'il ait plus à beaucoup, pour ma part je m'attendais à autre chose, je pense, un traitement bien différent et plus fouillé de ces destins de femmes.