Critique de ennapapillon

Geneviève est une jeune femme qui vit sur une péniche dans le Kent, pas très loin de Londres. Elle invite quelques amis à fêter son installation. le lendemain, on retrouve le corps d'une jeune femme dans la rivière près de son bateau. Geneviève reconnaît la victime.

En parallèle à sa vie sur la péniche et des conséquences de cette découverte macabre, Geneviève raconte sa vie "d'avant" quand en plus d'un travail de bureau assez stressant, elle était "pole dancer" (danseuse autour d'une barre) et elle gagnait beaucoup d'argent dans un club de strip tease pour s'acheter son bateau et quitter Londres. Elle s'amusait bien mais ne se rendait pas vraiment compte qu'elle évoluait dans un milieu pas très honnête.

Les ennuis commencent quand ses deux mondes se télescopent.

J'ai bien aimé ce roman, les deux parties passé / présent, le monde complètement décalé du club où travaillait Geneviève, les deux facettes de celle-ci. Mais je dois avouer que le dernier quart du roman m'a déçue. D'abord par le fait que Geneviève ne soit pas plus effrayée que ça par ce qui lui arrive, les coïncidences un peu trop grosses qui arrivent d'un coup et surtout le dénouement qui arrive beaucoup trop vite, comme si l'auteur ne savait plus trop comment finir.

Bref, la bonne idée du début s'est un peu essoufflée mais cela reste quand même un bon moment de lecture. Mais je vous recommande vraiment "Comme ton ombre", son premier roman, qui est excellent!
Lien : http://ennalit.canalblog.com..