Vous me direz : 3 ans pour finir un livre. Eh oui ! Je l'ai lu à petites doses voire doses homéopathiques.

Cet ouvrage est une présentation très érudite de Paris. Les différentes extensions sont bien expliquées et suivent les trajets de métro, les noms de rue se succèdent.

Il faut être un parisien aguerri pour tout visualiser.

Néanmoins, au détour de rues inconnues, j'ai appris quelques anecdotes historiques intéressantes.

A lire par les inconditionnels de Paris
Le pari d'Eric Hazan est intéressant : il veut nous faire "redécouvrir" Paris en voyageant dans l'histoire et dans la littérature.
A travers des extraits des lectures de cet érudit, on se promène du Nord au Sud, rive gauche et droite, et nous frôlons la périphérie, du Moyen-Age à Mai 68.
Ce livre est vraiment intéressant. On ne peut que lui reprocher un côté un peu ardu pour le néophyte (celui qui connaît mal Paris ou qui n'a que peu de références littéraires).
Cela dit, on peut toujours le garder sous le coude et le lire en plusieurs fois...