Ce magnifique manga, dès que je l'ai vu, m'a directement séduite par ses graphismes ravissants et surtout par le design original du personnage de la couverture (qui s'est avéré être le gardien de la maison Heartslabyul, Riddle Rosehearts).
Et ce n'était qu'un avant-goût de l'intérieur ! Même sans la couleur, les dessins gardent un charisme et un trait splendide, bref visuellement, ce manga est génial.
Puis, les personnages. Leur esthétique est originale mais quelle déception cependant pour le héros : il est tout ce qu'il y a de plus banal… Peut-être pour souligner le fait qu'il est un lycéen normal au milieu d'étudiants d'une académie de magie !
Enfin, le scénario ! Yuken Enma (le héros, pour ceux qui n'auraient pas suivi) atterrit dans le monde de Twisted Wonderland, où les méchants Disney sont reconnus et profondément respectés des étudiants de l'académie de magie Night Raven ! Personne ne sait comment ramener Yuken chez lui, dans notre monde. Suite à certaines péripéties, Enma, Ace, Deuce (deux amis dont le passe-temps préféré est de se quereller) et une sorte de chat-tanuki cracheur de flammes sont amenés à faire face à un défi : trouver une pierre magique dans la mine des nains… Rien que cela ! Et c'est sans compter les règles sévères imposées par la reine de Coeur et la menace que représente Riddle Rosehearts aux yeux des héros…
En résumé : “Qu'on leur coupe la tête !”
Je suis assez mitigée.
D'abord parlons des planches, les dessins sont juste sublimes ce qui donne vraiment envie de lire davantage et de continuer de s'émerveiller face à la beauté des dessins donc vraiment déjà un point vraiment très important !
J'ai vraiment aimé les petites références des personnages Disney, se baser sur les méchants pour faire des maisons dans l'école de magie, c'était vraiment sympathique à voir et d'ailleurs j'espère un développement sur chacune des maisons contrairement à d'autres oeuvres qui en ont glorifié généralement que 2 *tousse tousse aucune oeuvre n'est visé ici*, même si je me doute que développer 7 maisons risque d'être difficile mais ça rendrait le manga vraiment incroyable !
Les personnages sont sympathique bien qu'assez simple en terme de caractère. Cependant j'ai vraiment VRAIMENT adoré le personnage de Riddle Rosehearts qui pour le coup fait une vraie grosse référence à la reine de coeur qu'on retrouve vraiment en lui.
Ce qui m'a mitigé, je dirai l'intrigue qui semble assez hum simplette pour le moment après ça reste un début donc j'en attends davantage pour les prochains tomes je reste pas très déçue pour le moment. Jai bien hâte aussi de voir l'univers dans lequel notre héros est envoyé. Bref malgré que je sois restée sur ma faim pour ce tome, j'en attends beaucoup par la suite et j'ai hâte de découvrir tout ça !
Un premier tome qui me faisait grandement de l'oeil pou son lien avec Yana Toboso (forcément), et duquel je n'attendais strictement rien, mais dont j'ai été agréablement surpris par une petite histoire sympathique, enfantine et légère. Il y a quelques scènes un peu plus sombres, mais l'ambiance comique valsant avec le mood Disney m'a plutôt plu. Tous ces liens avec Alice me réjouissent bien ! {15}