Critique de Cyelle

Une romance adolescente sans grande originalité. La couverture est attrayante. L'illustration en aquarelle est réussie. Pour le reste, je n'ai pas adhéré !

Xiaoxi, jeune fille de 16 ans, intègre un nouveau lycée à la suite d'un déménagement. Il lui est difficile de s'intégrer à ce nouvel environnement si différent, semble-t-il de son école précédente. Dotée d'un (lourd) complexe d'infériorité elle se compare sans arrêt aux autres. Elle est attirée par un jeune garçon, vous savez celui qui s'apparente au mec cool, joli et intelligent. Persuadée d'être la souillon Cendrillon, elle ne s'autorise pas à le fréquenter, ni même lui parler.

L'histoire est assez caricaturale de la période Lycée avec des clichés à tire larigot, au secours ! Tout y passe : cours, activité extra-sco, bande de copains, besoin de plaire et séduire, mal dans sa peau, quête du prince charmant ...
L'intrigue est prévisible ce qui rend la lecture ennuyeuse.

La jeunesse lycéenne devrait facilement s'identifier à cet univers et ce récit des émois d'adolescents. le dessin est délicatement travaillé mais malheureusement le scénario manque d'originalité et de substance.