Critique de Mai_lit

C'est l'histoire de Xiaoxi, qui va faire sa rentrée dans un nouveau lycée et dans une nouvelle ville. Cependant, Xiaoxi a bien du mal à s'apprivoiser cette nouvelle vie. En effet, cette dernière se sent inférieure aux autres, notamment par rapport à sa meilleure amie Yan Huan qui est pour elle la fille parfaite ( mince et avec un visage d'ange ).De plus, elle qui était dans son ancien lycée une des meilleures éleves, se sent moins forte face au beau Lin'an. En bref, Xiaoxi va se mettre une grosse pression pour prouver aux autres qu'elle existe malgré qu'elle n'ait pas la niveau excellent de Lin'an et la beauté époustouflante de Yan Huan.

Je suis vraiment déçue de cette lecture. Premièrement, je ne savais pas trop si c'était vraiment une BD. En effet, entre les dessins à l'aquarelle et l'histoire qui se passe au Japon on aurait pu croire que c'était un manga. de plus, il y'avait aussi des passages de narration ou l'écriture était à la troisième personne où ce n'était pas Xiaoxi qui parlait mais selon moi ces parties de narration ne servaientt pas à grand chose à part à encombrer encore plus l'histoire. Deuxièmement, Xiaoxi reste tout au long de l'histoire assez mystérieuse, car on ne connaît pas grand chose sur elle .
Pour finir, j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond et était sans actions et sans rebondissements.

Malheureusement je pense que cette lecture ne m'a pas convaincu mais j'attribue quand même 2 étoiles pour les dessins que j'ai trouvé magnifique . Il y'avait aussi des images du journal que tenait Xiaoxi ainsi que des petits poèmes qu'il y'avait au début de tous les chapitres qui étaient intéressants et vraiment bien écrits.