Zenda (01/10/1990)
3.12/5   4 notes
Bonjour Monsieur (ou : Madame) (ou : mon jeune ami) La lecture de cet album, si vous l'acceptez, vous entraînera dans une croisade morale sans merci contre la déchéance humaine. Au péril de votre équilibre mental, vous devrez obéir aveuglément à votre chef et tenir bon jusqu'à la dernière page. Armez votre bras vengeur d'un pourfendeur à fragmenticules qui transpercera le Mal en plein coeur... d'un W qui veut dire : RAN CORVO
Que lire après Ran CorvoVoir plus
Ran Corvo est un magistral gland de niveau intersidéral...

Lamentable leader d'un escadron du M.I.F - sorte de nullissime équipe à la Mission Impossible – il s'ingénue à foirer systématiquement dans les grandes largeurs la moindre mission que l'on daigne finalement lui confier , hélas...
Arrogant , stupide , imbu , mégalo , sans le moindre recul quant à ses tristes agissements , il continue néanmoins de cultiver son incommensurable égo au regard de ses mirifiques résultats...proches du zéro absolu .
Aidé en cela de sa fine équipe , et notamment de l'exclusif agent féminin Sulfura adepte du «  j'enlève mes fringues ? «  à tout questionnement existentiel que ce soit , il parcourra une nouvelle fois sans relâche l'univers infini afin d'infliger son courroux vengeur , futur objet de remarquables foirades à défaut d'être mythiques !
Si le vide absolu portait un nom , nul doute que celui de Ran Corvo serait sur le podium !

Une BD à l'humour décalé de bonne facture .
Les clins d'oeil sont légion – slogans revisités , références détournées – et participent à ce fourre-tout à l'humour potache de 26e degré sur l'échelle du rire .
Un agent en dessous de tout , une mission burlesque , des postures à la limite de la caricature , tout ici n'est que prétexte à sourire et fait dans l'éfficacité . Seul gros bémol , un récit qui s'éparpille en sautant allègrement du phoque à l'âne sans aucun lien que ce soit . Sorte d'essoreuse diabolique dont la seule vocation est de vous mettre la tête à l'envers mais toujours avec auto-dérision et non-sens .
Bon moment au final...

Ran Corvo : fallait pas l'inviter...
Amusant sans plus. le personnage principal est franchement irritant tant il passe son temps à rappeler qu'il est justement le personnage principal. Les dessins sont plutôt soignés.