Critique de CallieTourneLesPages

J'ai beaucoup aimé ce manga.
Sean Wilson et Inko Ai Takita ont adapté en manga les nouvelles fantastiques de Lafcadio Hearn.
Le format est très plaisant et pratique à lire. Les dessins de Inko Ai Takita ont une belle qualité de nuances. Bien que les histoires soient noires, souvent dans l'horreur, les dessins sont eux en nuance de blanc et de gris. le noir est très sporadique. Ma méconnaissance des mangas et bd ne me permet pas de dire plus sur les dessins.
Concernant le texte, les sept histoires ont toutes une particularité intéressante, parfois attendrissantes (La jeune fille dans la peinture; Devant le tribunal suprême ) , parfois cruelles (Réconciliation,Riki-Baka) , j'ai trouvé le chevaucheur de cadavre très amusante. La croyance permet à l'homme d'être manipulé facilement et l'exorciste en joue. On voit dans les expressions des personnages que la dessinatrice s'en amuse aussi.

En résumé, un bon manga sur la culture fantastique japonaise. Mauvais esprits, fantômes et autres histoires occultes. Mystères et horreur. Une belle adaptation des oeuvres de Hearn.

Merci aux équipes de Babelio pour la Masse Critique et les éditions Graph Zeppelin.