Critique de Pois0n

Ça y'est, le printemps arrive ici. Non, le cerisier du quartier n'est toujours pas réveillé, mais ceux du centre-ville si et, par la fenêtre, on peut voir les arbres se parer de boutons verts (enfin, quand on a ses lunettes sur le nez).

On ne s'étonnera donc pas trop que la nature soit à l'honneur dans cette édition (qui correspond à Mai), entre la petite souris de Lucie Heaton, la fée tirée d'une illustration de Cicely Mary Barker, un aigle majestueux d'Amanda Butler, des motifs sur le thème du pique-nique de Jenny Barton (avec notamment un perso en fauteuil roulant, ça fait plaisir !), un nouvel extrait pastel du livre de Kyoko Maruoka (hortensia ? papillons ? les deux à la fois !) (c'est bon vous avez gagné le bouquin vient d'atterrir dans mon panier), un sampler « jardin de plantes médicinales » aux teintes plus sobres par Jenny van de Weile...

Moins saisonnier mais nature quand même, un tableau « phases de la Lune » par Maria Diaz pour les fans de projets plus techniques (fil métallisé, demi-points et perles (ou, si comme moi vous n'aimez pas celles-ci, points de noeud)).

Mai, c'est aussi le temps des mariages, et le magnifique tableau par Cherelle Brown est là pour le rappeler ! (photo de la page du mag visible ici )

Admettons que vous fassiez partie de la team allergiques au pollen, ou n'aimiez pas la période pour n'importe quelle autre raison. Vous pouvez toujours vous rabattre sur le marque-page d'Emma Congdon (les fournitures sont offertes avec la version papier), le chausson à la viande des Cornouailles (si, si...), les animaux dansants de Rhona Norrie ou les motifs de l'alphabet pirate concocté par Emma Congdon. Sans oublier le stitch-a-long par Durene Jones, cette fois avec des plaquettes de fil, toujours pastel.

Tous les motifs proposés sont très beaux, offrent une jolie variété de thèmes, de styles et de taille ; tout le monde y trouvera forcément quelque chose à son goût ! Un très bon numéro pour qui voudrait découvrir le magazine !