Peyo (Autre)Hannah Dale (Autre)
ourmedia (17/04/2024)
3.5/5   1 notes
Your brand-new edition is packed with 82 must-stitch patterns, including an oh-sew-sweet Wrendale Designs otter picture, dreamy ship hanging, blackwork sea turtle hoop and a picturesque postcard collection.
You'll also enjoy stitching the cutest ever pony motif designs, a colourful vehicle ABC letters set, pretty poppy picture, floral sewing set, moustachioed cards for Father's Day and more !
Plus find expert stitchy advice, prizes, stories and handy t... >Voir plus
Que lire après The World of Cross Stitching, n°346Voir plus
Le numéro de Juin de « The World of Cross Stitching », suivant du peu celui du concurrent (CrossStitcher) est arrivé à son tour et fleure déjà un peu les vacances, entre la loutre aux teintes pastel (tirée d'une illustration à l'aquarelle par Hannah Dale) nageant au milieu des lotus ; un incroyable voilier, également pastel, au milieu des coquillages par Perry Abdel-Hadi et un set de six destinations européennes par Lisa Reakes.

L'été aussi pointe le bout de son nez, comme en témoigne le coquelicot de Carol Thornton.
Également dans le registre saisonnier, Juin est la période du pride month (célébré ici via la petite souris du mois de Lucie Heaton) et de la fête des pères à travers noeuds papillon et moustaches à broder sur toile rigide.

Si vous souhaitez profiter du printemps, le biscornu et le carnet fleuris (également réalisables comme tableaux) de Faby Reilly sont là pour vous !

Il y a également des motifs plus neutres : le Grand Schtroumpf (les fournitures accompagnent la version papier pour une carte de voeux, mais son format vertical prête également bien le motif à un marque-page !), une sélection de petits motifs sur le thème des chevaux (avec, cette fois encore, un perso en fauteuil, ça fait toujours plaisir), une incroyable tortue en blackwork par Fiona Baker (continuant la série débutée deux ans plus tôt avec un poulpe et un requin), un adorable wombat par Jenny Barton dans la rubrique « sur demande » (totalement justifié, c'est le genre de diagramme impossible à trouver) et un alphabet « utilitaires » très stylisé, parfait pour des affaires d'enfant (le joueur d'Eurotruck Simulator 2 que je suis va quand même s'en servir pour broder son camion, non mais). Enfin, le magnifique stitch-a-long pastel de Durene Jones propose cette fois des ciseaux de broderie.

Le genre de numéro parfait pour découvrir le mag, faisant la part belle à la nature (animaux, fleurs, mer), mais pas que. Quelle que soit sa taille de motifs de prédilection, il y a moyen de s'y trouver quelque chose à broder, et les tableaux du mois sont particulièrement chouettos. La loutre est vraiment belle, même si trop grande pour moi ; le voilier, lui, me tente par contre sacrément...