Critique de MARVILLE

Ce livre est composé de deux parties : la première reprend l'histoire originale d'il y a quarante ans, la deuxième est une suite inédite.
Si la première partie (lue il y a longtemps) m'a vraiment plu, cet avis ne portera que sur la partie inédite.
Celle-ci commence bien puisqu'elle reprend là où s'était arrêté l'ancien livre, dans le même ton et même style. Nous ne sommes pas dépaysés et retrouvons les personnages d'autrefois. Cela perdure quelques chapitres, puis l'auteur fait des choix plutôt étonnants. Très modernes, trop peut-être mais pourquoi pas. Nous suivons ces péripéties rocambolesques sans déplaisir.
Et puis c'est la coupure brusque alors que le mystère commençait. On fait un bond de quarante ans en avant. Koba l'héroïne se remémore ses souvenirs et déroule pour nous l'historique et l'arbre généalogique de sa famille. Cela va trop vite alors que toutes ces péripéties auraient pu faire une suite très intéressante.
Je n'ai pas aimé ce changement de style que je ne trouve pas à la hauteur du reste de l'histoire.
Un livre intéressant si on n'a pas l'original.