Critique de Mollyandherbooks

Je ne laisse planer aucun suspense quant à mon avis car j'ai adoré cette lecture !

Le roman alterne les points de vue entre un prince dragon arrogant et une princesse vampire froide comme la glace. Entre eux la tension est immédiate et oscille entre haine et attraction. Pourtant, ils sont forcés d'enquêter ensemble pour découvrir le fléau qui menace leurs peuples...

La véritable force de ce roman réside dans les personnages. Les dialogues entre les deux protagonistes principaux sont tout simplement parfaits : drôles, émouvants et surprenants... C'est un plaisir de lire leurs joutes verbales constantes. Je ne pouvais pas lâcher ma lecture tant je voulais savoir qui de nos deux héros ferait craquer l'autre en premier.
Les personnages secondaires ont également leur place dans le récit avec, notamment, le personnage intrigant de Twig, le démon-renard dont les intentions restent floues tout au long du récit.

Les autrices ont construit un véritable univers dans lequel les créatures fantastiques existent et vivent cachées derrière des portails. Au travers du roman on voyage entre le monde merveilleux des dragons, les profondeurs terrifiantes du monde des tritons et j'en passe... Chaque monde est régi par ses propres règles et la découverte de tous ces endroits merveilleux m'a émerveillée.

Dans ce premier tome, la romance prend légèrement le pas sur l'intrigue. On suit son développement au fil de l'enquête qui reste floue. Je suis curieuse d'en connaître le dénouement dans le second et dernier tome de la duologie.

Je recommande cette lecture aux amateurs de complots politiques, de monde merveilleux et de ennemies to lovers explosif ! Attention toutefois, il contient des scènes explicites 😉