Les héritiers de feu et de sang tome 1 sur 2
EAN : 978B0CQ7H6V6W
Juno Publishing (08/02/2024)
4.47/5   17 notes
Dans un monde où les créatures surnaturelles vivent sur la planète bleue, au sein de royaumes séparés, vampires et dragons se retrouvent confrontés à une menace qui met en péril leurs communautés.

Aubrielle Fildaerea, héritière vampire réputée pour sa froideur et son détachement, va chercher de l’aide auprès d’Ace Darkor, prince dragon connu pour son esprit indomptable.
Alors que leur alliance est marquée par d’incessantes querelles et un jeu d... >Voir plus
Que lire après Les héritiers de feu et de sang, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP ponctuel

Un aveu...surprise par la proposition du duo.

En mode Urban Fantasy & Enemies to Lovers...

Aubrielle VS Ace
Quand une princesse vampire froide demande de l'aide pour la survie de son clan à un prince dragon narcissique, imbuvable, indomptable et franchement porté sur l'utilisation de sa merguez/pois chiche...cela fait des remous surnaturels.

Aubrielle VS Ace
Une suceuse de sang Badass qui ne se laisse pas faire. Les écailles, elle en fait son affaire.
Un cracheur de feu qui refuse toute autorité. Pas moyen de se faire contrôler par un glaçon féminisé.
Pour élucider un mystère qui peut entrainer l'extinction de leur communauté, ils vont devoir cohabiter et faire face bien malgré eux à une attraction palpable & interdite.

Aubrielle VS Ace
Une romance haute en couleur avec deux héros parfaitement maitrisés par les auteures. le duo Emily/Ines fonctionne bien. Un réel dynamisme avec les joutes verbales cocasses qui rythment le récit et leur investigation. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai beaucoup ri. D'ailleurs, j'ai même cru que Ace Darkor était le fils caché de Ace Aventura. Oui....très très loin dans ma caboche. Leur plume s'allie à merveille sachant que je n'ai pas reconnu la patte Emily dont je suis déjà fan.

Un aveu malheureusement... je reste sur ma faim sur la partie fantasy. Je trouve cette mise en bouche légèrement trop centrée romance. J'en attends un peu plus dans le tome 2 avec une totale immersion dans l'univers inventé par le duo. Pour les lecteurs qui partent à reculons à lire ce le genre littéraire, je vous invite à foncer. Ce roman se lit sans prise de tête et avec légèreté.

Un mention spéciale Keor... Personnage secondaire qu'on découvre dans quelques séquences où Ace montre encore une facette rigolote de lui. En quelques lignes ce rôle secondaire a réussi à rester dans ma caboche jusqu'à prendre la place d'un renard...dommage pour Twig lol! Peut-être sera t-il plus présent dans le prochain opus...

Affaire à suivre !

Merci Emily, Inès et Juno Publishing pour ce SP.
Quand j'ai appris que Ines et Emily allaient écrire un livre ensemble, je savais que je n'allais pas échapper à cette nouvelle saga. Je n'ai plus besoin de vous parler de la plume d'Inès pour vous dire que je l'adore. J'adore ses personnages, ses univers, ses histoires. Emily j'ai eu moins l'occasion d'en lire mais, je connais sa plume parce que j'ai lu certains livres et j'avais beaucoup aimé, surtout sa saga avec les mariages en Écosse.

Enfin bref, ce sont deux autrices que j'aime beaucoup et je ne pouvais pas passer à côté et j'ai bien fait. Déjà j'ai trouvé que la plume des deux autrices se mariaient bien, j'ai eu du mal à trouver qui avait écrit qui (bon je vous l'avoue, j'ai dit à Inès au pif et il s'avère que j'ai deviné juste). Je n'ai pas trouvé de rupture entre les deux écriture et surtout je n'ai pas trouvé de rupture entre les caractère des deux personnages dans les chapitres où les deux personnages étaient présents. Je pense que si nous ne savons pas qu'il y a deux autrices derrière, nous pourrions aisément penser qu'il y en a une seule. le léger changement de style d'écriture peut facilement se dire à cause du caractère très éloigné des deux personnages.

Au niveau du rythme de l'histoire, on ne s'ennuie pas du tout. Les premiers chapitres sont un peu longs afin de permettre à l'histoire de se mettre en place, mais dès qu'on a tous les éléments en tête c'est parti. Je trouve que c'est une saga qui démarre assez fort, on est de suite plongé dans l'action et dans le suspens quant à ce qu'il va se passer après. On retrouve la patte d'Inès avec cette action qui se met en place rapidement et surtout qui nous prend aux tripes. Très vite, on souhaite savoir ce qu'il va se passer par la suite. Je trouve qu'elles ont bien su nous appâter en tant que lecteur et de maintenir cette tension jusqu'à la fin du roman.

Cela s'ajoute avec des personnages forts en caractère qui ne nous laisse pas indifférents. On rencontre Ace, ce merveilleux, grandiose, incroyable, magnifique et puissant dragon (en vrai il est d'une modestie à toute épreuve. Faux, il n'est pas un sou modeste, c'est la définition même du gars à l'égo surdimensionné). de l'autre côté nous avons Aubri, qui, soyons honnête, n'est pas beaucoup mieux en terme d'ego. Elle n'a pas un melon à la place de la tête, mais c'est proche. Les deux personnages nous en font vivre de toutes les couleurs.

J'ai beaucoup aimé leur caractère ( et leur ego), j'ai trouvé que ça donnait un petit quelque chose en plus. Leur relation “ je t'aime moi non plus” est très sympa à voir, on ne s'ennuie pas du tout avec eux, bien au contraire. En fait il y a tout qui fait pour qu'on s'attache aux personnages et qu'on ne les laisse pas partir comme ça. On veut suivre leur histoire, leur enquête, leurs galères (parce qu'ils en ont beaucoup). Il y a en plus des scènes assez drôles qui ajoutent un côté humoristique.

J'ai vraiment accroché du début jusqu'à la fin et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Ace et Aurbi. J'ai eu un coup de coeur pour Ace, mais Aubri est un personnage que j'affectionne aussi énormément. Mais, il reste un personnage dont je ne vous ai pas parlé et qui est pour moi le meilleur personnage de la saga : Twig. Ce démon est incroyable. J'adore la façon dont il titille Ace pour l'énerver, et celle qu'il a de s'immiscer dans les pensées des personnages. Il sait tout ce petit garnement et il en joue, il adore rendre fou ses coéquipiers et juste pour cela c'est un roi. Je l'adore ! Vivement le prochain tome pour que je puisse à nouveau avoir Twig dans ma vie, enfin dans ma lecture 🤭.
Emily Jurius et Ines Heck sont deux autrices talentueuses de chez Juno Publishing (notamment) et qui se sont associées pour une duologie "Les héritiers du feu et du sang", une romantasy très originale qui tient aussi de l'urban fantazy (bon, j'avoue que j'ai du mal avec toutes ces subtilités)

Ce roman se déroule à la fois dans notre monde en partie et en parallèle dans les univers des créatures magiques et fantastiques puisque nous côtoyons des dragons (monde d'où provient notre héros, Ace Darkor), des vampires (celui de notre héroïne, Aubrielle Fildaerea,) mais aussi des démons comme celui qui est le compagnon malgré lui d'Ace, Twigmagister, qui apporte une touche d'humour (oui, oui, un démon qui amuse ^^ ) quand la situation se tend... et bien d'autres créatures que je vous laisse découvrir tant ce monde qu'ont créé nos auteures est riche.
Evidemment, vous voyez venir l'histoire d'amour entre la froide vampire et le brûlant dragon mais, il y a toute une intrigue autour qui va nous tenir en haleine lors de ces deux tomes : en effet, leurs deux mondes font appel aux humains (de manière différente, évidemment) mais malheureusement, ceux-ci semblent avoir un problème et s'ils ne le résolvent pas très vite, vampires et dragons pourraient bien s'éteindre. Nos deux héros que tout sépare vont devoir s'apprivoiser pour travailler ensemble et trouver qui en veut à leurs races et surtout pour les sauver. Mais ils sont si différents l'un de l'autre que cela ne va pas sans mal et tous deux cherchent à se tester, se provoquer, à éviter de succomber à leur attirance l'un pour l'autre (le tout surveillé par la présence maligne du petit démon renard qui cache bien son jeu ) mais quand ils sont attaqués et prêts à succomber, ils n'ont pas d'autres choix que de s'allier pour sauver et leur vie, et leurs mondes.
C'est un très bon premier tome : évidemment, il installe l'univers dans lequel se déroule le roman mais aussi, il joue avec nous puisque l'on cherche, comme nos héros, à savoir ce qui se passe et qui en veut à ces deux races et pourquoi. de plus, on se demande comment Ace et Aubrielle, qui sont les héritiers de leurs royaumes, vont pouvoir succomber l'un à l'autre et avoir un avenir ensemble, puisque tout semble les séparer, en temps normal.

Il n'y a donc pas de temps morts, les actions s'enchaînent entrecoupés de jolies descriptions des mondes dans lesquels évoluent nos dragons ou autres créatures magiques et qui nous permettent de comprendre combien ce qui se joue est bien plus complexe qu'il n'y paraissait au départ. de plus, la présence d'un démon au côté d'un dragon (que ce dernier semble tenir sous sa main) intrigue davantage, surtout si celui-ci est doté d'un humour particulier (j'ai adoré ce personnage qui permet de relâcher la tension et espère qu'il aura un rôle encore plus important dans le deux, notamment avec ce que l'on apprend sur lui)
Ace est un homme dragon qui essaie d'échapper à ce qu'il est et pour cela, il se cache sur Terre et franchement, au départ, on a envie de le secouer. Il a pour seul compagnon le démon Twig avec lequel il n'est pas très sympa. Or, lorsqu'il rencontre Aubrielle, il ne montre pas franchement son côté sympathique mais lorsque la réalité le rattrape (ou les rattrape et qu'ils sont victimes d'attaques) il va progressivement montrer qui il est et j'ai beaucoup aimé ce personnage intense. Je n'en dis pas plus de peur de trop en dire.

Quant à Aubrielle, elle a vraiment le rôle de la princesse glaciale au sens premier comme au sens second du terme : elle est habituée à un certain luxe et ça l'agace d'avoir dû venir sur Terre pour essayer de comprendre ce qui se passe. Elle a un caractère bien trempé et n'hésite pas à remettre en place notre héros. Bien sûr, elle éprouve peu d'émotions au départ de par sa nature de vampire mais progressivement, elle va s'ouvrir et j'ai adoré leurs échanges avec Ace piquants et explosifs.
En effet, ne dit-on pas que les contraires s'attirent. Si au départ leur relation semble mal partie, leurs joutes oratoires laissent entendre qu'il y a bien plus entre eux et l'on attend que cela explose. Leur nature fantastique leur permet de s'appuyer sur leurs pouvoirs respectifs mais ils demeurent au final très humains de par leurs réactions.

Bref, cette association entre nos deux autrices est une vraie réussite : je ne sais pas si c'est à Dienné qu'est née leur collaboration car je n'ai pas le souvenir qu'Emily ait écrit de l'urban fantasy mais ce qui sûr, c'est que l'on ne voit aucune différence entre les deux plumes : ont-elle écrit un chapitre chacune? l'un était-elle chargé des chapitres du point de vue de Ace et l'autre d'Aubrielle? ou autre? en tout cas, c'est une vraie réussite.

À recommander et à découvrir

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Une nouvelle saga avec deux auteures très appréciées dans la romance. Très heureuse de découvrir cette histoire, dont le résumé m'a énormément intriguée.

Dans le royaume d'Halaema, les drames se multiplient lors de la Renaissance, les humains qui devaient être transformés se putréfient. La survie des vampires est en danger. le Roi Sorin envoie sa fille ainée Aubriella sur Terre pour trouver une solution à ce problème.
Sur Terre, Ace, le prince dragon est en manque d'argent, il accepte la mission de la Vampirette Aubriella. Après avoir dépensé tout son argent dans des plaisirs, elle revient vers lui en colère, en pleine rage, bien décidée à avoir des réponses en échange de son argent...

Aubriella Fildaerea, 800 ans est une vampire originelle, fille du roi Sorin. Elle a perdu sa mère, et a deux soeurs. C'est une prédatrice de sang-froid, redoutable et fougueuse. Elle peut aussi être insolente, directive et autoritaire.
Ace Darker, 600 ans est le Prince héritier des Dragons de Millénior. C'est un esprit indomptable, qui aime sa liberté et son indépendance, c'est pour cela qu'il a fui son royaume, face à l'insistance de son père pour procréer une descendance. Il est aussi immature que dominateur, impatient et joueur avec un humour douteux, un égo surdimensionné et un orgueil démesuré.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Ace et Aubrielle.

L'intrigue est magnifiquement bien menée, c'est captivant et additif dès les premières lignes. Entre taquineries, chamailleries, défis et compétitions, Ace et Aubrielle enquêtent ensemble sur ce problème de contamination des humains. Ace qui s'ennuyait dans sa vie, découvre auprès d'Aubrielle une vie mouvementée avec une série de problèmes, une tonne de désirs, des sentiments nouveaux et une passion intense qui se révèlent tous réciproque...

La plume est fluide et très plaisante à la lecture, une pépite. L'univers créé est parfait, c'est très complet tout en restant dans la simplicité, j'adore. Les personnages sont incroyables, attachants et drôles, de beaux passages et échanges en perspective. Les idées sont époustouflantes, c'est très créatif et attractif. le rythme est accaparant, aucun ennui ou pause dans leur péripétie ou flirt.

Les émotions sont parfaites. Depuis sa rencontre avec la vampire, Ace découvre de multiples sentiments qu'il ne connaissait pas avant, frustration, patience, insomnie,... Aubrielle a toujours porté un masque de froideur, désintéressée et lasse de tout, jusqu'à Ace. Elle ressent maintenant une telle chaleur, un tel désir et envie. Un duo de pouvoirs, le chaud et le froid, une pépite. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites.

Alliance, enemies to lovers, jeux de pouvoirs, querelles, enquête, une magnifique romance fantasy comme je les aime. La plume est sublime avec des réparties piquantes, des idées et des descriptions époustouflantes, une belle imagination nous entrainant dans un univers captivant. Tout est dosé à la perfection, n'hésitez surtout pas, un coup de coeur et vivement la suite...

Lien : https://meslivres-monplaisir..
🎧🔥🐉 Hey les p'tits loups audio-livresques ! 📚✨
Je reviens tout feu tout flamme pour vous parler d'une pépite que j'ai écoutée récemment : "Les héritiers de feu et de sang 1" de Inès Heck et Emily Jurius, lu par les talentueux Alexandre Donders Comédien et Luna Magica, et édité par @Juno Publishing en exclusivité sur Audible ! 🎉https://amzn.to/3TDnP2K
Alors, vous avez déjà rêvé d'une alliance entre une vampire et un dragon ? Non ? Eh bien, laissez-moi vous dire que ce bouquin va vous faire changer d'avis ! 💫 Dans un monde où les vampires et les dragons cohabitent (pas toujours en harmonie, faut l'avouer), on suit l'épopée d'Aubrielle, vampire aussi froide que le pôle Nord, et d'Ace, prince dragon au caractère aussi brûlant que son souffle de feu. Ajoutez à ça un démon un peu turbulent, et vous avez le trio improbable qui va devoir sauver le monde surnaturel ! 🧛‍♀️🐲👹
Franchement, je m'attendais à de l'action, mais là, j'ai été servie ! Entre les batailles épiques, les répliques qui font mouche, et les moments torrides (oui, oui, même entre une vampire et un dragon ! 🌡️🔥), j'ai été accro dès les premières minutes. Et avec Alexandre Donders dans le rôle du dragon, c'est comme un feu d'artifice dans vos oreilles, vous allez fondre comme un glaçon au soleil ! Et Luna Magica en vampire, c'est juste... waouh ! 🧛‍♀️✨
Alors, laissez-moi vous dire que j'avais des attentes aussi hautes que la Tour Eiffel pour ce bouquin, et je dois dire que je n'ai pas été déçue, au contraire ! Déjà, les auteures sont comme Batman et Robin, elles font un duo d'enfer ! 😎💥 Mais ce n'est pas tout, les interprètes, mes amis, les interprètes ! Alexandre Donders dans le rôle du dragon,
L'univers créé par ces génies est tellement complet, mais tellement simple à suivre, c'est comme si vous mettiez votre cerveau en mode turbo sans même vous en rendre compte ! Les personnages ? Des perles rares ! Attachants, drôles, et ils ont un sens de la répartie à vous faire tomber de votre chaise ! 😂💫 Et le rythme de l'histoire, mes amis, c'est comme une montagne russe, vous ne pourrez pas décrocher, croyez-moi sur parole !
Seul hic, c'est que ça se termine trop vite, et là, vous avez juste envie de crier "Encore, encore !" comme si vous étiez à un concert de votre groupe préféré. Et parlant de concert, la playlist nommée en tête de chapitre... Bon, avouons-le, ce n'est pas toujours facile en audio, mais franchement, un PDF serait bienvenue, non ? 🎶📜
Et pour couronner le tout, j'ai eu la chance de partager cette écoute avec des complices, et croyez-moi, ça a rendu l'expérience encore plus magique et je dois les en remercier pour cela ! 🤩🎉
Bref, si vous cherchez une aventure palpitante, avec une bonne dose d'humour et de romance, ce livre audio est fait pour vous ! Allez, filez vite l'ajouter à votre liste d'écoute, et préparez-vous à être emportés dans un tourbillon de magie et d'action ! 🎶💥@Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤38Emily Jurius40Juno Publishing37¤££¤2ZA==

Lien : https://www.facebook.com/148..

Chapitre 4 :
Ace
«… La rapidité de son mouvement ne m’échappe pas et je devine dans l’éclair qui traverse ses yeux verts qu’elle ne va pas me laisser tranquille. Oui, l’un de mes nombreux talents est de repérer les casse-écailles à plusieurs kilomètres à la ronde et je suis face à une représentante en bonne position pour la médaille d’or dans sa catégorie, nul doute.
— Si tu la laisses approcher, je lui tranche la jugulaire et je te laisse expliquer ça au gérant.
La messe est dite. Si elle n’était pas aussi jolie, elle me ferait penser à mon père, tiens !
— Dis donc, la Sangsue, c’est pas gentil gentil toutes ces menaces…
Le timbre de ma voix, si grave qu’il transpire la menace, ne lui échappe pas.
— Je n’ai pas peur de toi, Dragonneau, et je te rappelle que tu es mortel sous ta forme humaine, alors allons ailleurs, nous avons du travail.
Dragonneau ? Je vais la démarrer elle, je le sens ! …»
Chapitre 3 :
Aubrielle
«… Il tourne sa tête vers moi, lentement, à l’instar du monstre qui sommeille en lui, et me scrute de la tête aux pieds.
Un éclat, que je ne saurais interpréter, flambe alors dans l’ambre de ses iris, avant de disparaître tout aussi vite qu’il est apparu.
— Reviens me voir quand je ne serai plus en vacances, insiste-t-il.
— Ça ne peut pas attendre.
— Oh, je t’assure que si.
Son timbre chute de plusieurs octaves. La menace sous-jacente me donnerait presque envie de rire, si la situation n’était pas aussi critique.
— Pourquoi mettre une annonce dans les journaux si c’est pour rejeter une possible cliente ?
— Le journal que tu possèdes date du mois dernier.
— Si tu veux, je…
D’un geste vif, il agrippe le papier et le froisse en serrant son poing. Une subite chaleur se répand autour de nous. L’air se sature d’une odeur désagréable de fumée.
— Écoute, la suceuse de sang. Là, tout de suite, je ne suis pas en état de réfléchir ni même de discuter. On remet ça à plus tard, tu veux ?
— Très bien. Si c’est ça que tu souhaites…
Dans un soupir, j’enfouis ma main dans mon sac en cuir, agrippe tout ce qui s’y trouve dans le sac et pose mon moyen de persuasion devant lui.
Son regard dévie vers les nombreux billets étalés sur le bois.
— Dix mille euros. Et tu obtiendras plus si tu réussis à m’aider, affirmé-je.
Ce qui se produit alors me prend de court.
Le Dragon termine cul sec son remède alcoolisé, secoue sa tête, puis se tourne vers moi.
Son ivresse l’a déserté. L’alacrité le possède. Son regard n’a plus rien de vitreux. Sa posture est plus droite, plus confiante. Il tend alors une main vers moi, affublé d’un sourire malicieux, et minaude d’une voix chantante :
— Enchanté, je m’appelle Ace. Et je suis plus que ravi de faire affaire avec toi. …»
Même si elle est la source de pas mal de mes tourments, elle est aussi le nectar qui me rend vivant.
Elle est le soleil qui brûle ma peau, la douceur qui apaise la lésion et la glace qui pimente ma guérison. Assurément le meilleur de ce monde.
Je suis de toute façon convaincu que si les bières et le bourbon ne résolvent pas mes problèmes, ils me feront au moins passer le temps.