Critique de Gaoulette

Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP ponctuel

Un aveu...surprise par la proposition du duo.

En mode Urban Fantasy & Enemies to Lovers...

Aubrielle VS Ace
Quand une princesse vampire froide demande de l'aide pour la survie de son clan à un prince dragon narcissique, imbuvable, indomptable et franchement porté sur l'utilisation de sa merguez/pois chiche...cela fait des remous surnaturels.

Aubrielle VS Ace
Une suceuse de sang Badass qui ne se laisse pas faire. Les écailles, elle en fait son affaire.
Un cracheur de feu qui refuse toute autorité. Pas moyen de se faire contrôler par un glaçon féminisé.
Pour élucider un mystère qui peut entrainer l'extinction de leur communauté, ils vont devoir cohabiter et faire face bien malgré eux à une attraction palpable & interdite.

Aubrielle VS Ace
Une romance haute en couleur avec deux héros parfaitement maitrisés par les auteures. le duo Emily/Ines fonctionne bien. Un réel dynamisme avec les joutes verbales cocasses qui rythment le récit et leur investigation. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai beaucoup ri. D'ailleurs, j'ai même cru que Ace Darkor était le fils caché de Ace Aventura. Oui....très très loin dans ma caboche. Leur plume s'allie à merveille sachant que je n'ai pas reconnu la patte Emily dont je suis déjà fan.

Un aveu malheureusement... je reste sur ma faim sur la partie fantasy. Je trouve cette mise en bouche légèrement trop centrée romance. J'en attends un peu plus dans le tome 2 avec une totale immersion dans l'univers inventé par le duo. Pour les lecteurs qui partent à reculons à lire ce le genre littéraire, je vous invite à foncer. Ce roman se lit sans prise de tête et avec légèreté.

Un mention spéciale Keor... Personnage secondaire qu'on découvre dans quelques séquences où Ace montre encore une facette rigolote de lui. En quelques lignes ce rôle secondaire a réussi à rester dans ma caboche jusqu'à prendre la place d'un renard...dommage pour Twig lol! Peut-être sera t-il plus présent dans le prochain opus...

Affaire à suivre !

Merci Emily, Inès et Juno Publishing pour ce SP.