AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Solysbooks


Emily Jurius et Ines Heck sont deux autrices talentueuses de chez Juno Publishing (notamment) et qui se sont associées pour une duologie "Les héritiers du feu et du sang", une romantasy très originale qui tient aussi de l'urban fantazy (bon, j'avoue que j'ai du mal avec toutes ces subtilités)

Ce roman se déroule à la fois dans notre monde en partie et en parallèle dans les univers des créatures magiques et fantastiques puisque nous côtoyons des dragons (monde d'où provient notre héros, Ace Darkor), des vampires (celui de notre héroïne, Aubrielle Fildaerea,) mais aussi des démons comme celui qui est le compagnon malgré lui d'Ace, Twigmagister, qui apporte une touche d'humour (oui, oui, un démon qui amuse ^^ ) quand la situation se tend... et bien d'autres créatures que je vous laisse découvrir tant ce monde qu'ont créé nos auteures est riche.
Evidemment, vous voyez venir l'histoire d'amour entre la froide vampire et le brûlant dragon mais, il y a toute une intrigue autour qui va nous tenir en haleine lors de ces deux tomes : en effet, leurs deux mondes font appel aux humains (de manière différente, évidemment) mais malheureusement, ceux-ci semblent avoir un problème et s'ils ne le résolvent pas très vite, vampires et dragons pourraient bien s'éteindre. Nos deux héros que tout sépare vont devoir s'apprivoiser pour travailler ensemble et trouver qui en veut à leurs races et surtout pour les sauver. Mais ils sont si différents l'un de l'autre que cela ne va pas sans mal et tous deux cherchent à se tester, se provoquer, à éviter de succomber à leur attirance l'un pour l'autre (le tout surveillé par la présence maligne du petit démon renard qui cache bien son jeu ) mais quand ils sont attaqués et prêts à succomber, ils n'ont pas d'autres choix que de s'allier pour sauver et leur vie, et leurs mondes.
C'est un très bon premier tome : évidemment, il installe l'univers dans lequel se déroule le roman mais aussi, il joue avec nous puisque l'on cherche, comme nos héros, à savoir ce qui se passe et qui en veut à ces deux races et pourquoi. de plus, on se demande comment Ace et Aubrielle, qui sont les héritiers de leurs royaumes, vont pouvoir succomber l'un à l'autre et avoir un avenir ensemble, puisque tout semble les séparer, en temps normal.

Il n'y a donc pas de temps morts, les actions s'enchaînent entrecoupés de jolies descriptions des mondes dans lesquels évoluent nos dragons ou autres créatures magiques et qui nous permettent de comprendre combien ce qui se joue est bien plus complexe qu'il n'y paraissait au départ. de plus, la présence d'un démon au côté d'un dragon (que ce dernier semble tenir sous sa main) intrigue davantage, surtout si celui-ci est doté d'un humour particulier (j'ai adoré ce personnage qui permet de relâcher la tension et espère qu'il aura un rôle encore plus important dans le deux, notamment avec ce que l'on apprend sur lui)
Ace est un homme dragon qui essaie d'échapper à ce qu'il est et pour cela, il se cache sur Terre et franchement, au départ, on a envie de le secouer. Il a pour seul compagnon le démon Twig avec lequel il n'est pas très sympa. Or, lorsqu'il rencontre Aubrielle, il ne montre pas franchement son côté sympathique mais lorsque la réalité le rattrape (ou les rattrape et qu'ils sont victimes d'attaques) il va progressivement montrer qui il est et j'ai beaucoup aimé ce personnage intense. Je n'en dis pas plus de peur de trop en dire.

Quant à Aubrielle, elle a vraiment le rôle de la princesse glaciale au sens premier comme au sens second du terme : elle est habituée à un certain luxe et ça l'agace d'avoir dû venir sur Terre pour essayer de comprendre ce qui se passe. Elle a un caractère bien trempé et n'hésite pas à remettre en place notre héros. Bien sûr, elle éprouve peu d'émotions au départ de par sa nature de vampire mais progressivement, elle va s'ouvrir et j'ai adoré leurs échanges avec Ace piquants et explosifs.
En effet, ne dit-on pas que les contraires s'attirent. Si au départ leur relation semble mal partie, leurs joutes oratoires laissent entendre qu'il y a bien plus entre eux et l'on attend que cela explose. Leur nature fantastique leur permet de s'appuyer sur leurs pouvoirs respectifs mais ils demeurent au final très humains de par leurs réactions.

Bref, cette association entre nos deux autrices est une vraie réussite : je ne sais pas si c'est à Dienné qu'est née leur collaboration car je n'ai pas le souvenir qu'Emily ait écrit de l'urban fantasy mais ce qui sûr, c'est que l'on ne voit aucune différence entre les deux plumes : ont-elle écrit un chapitre chacune? l'un était-elle chargé des chapitres du point de vue de Ace et l'autre d'Aubrielle? ou autre? en tout cas, c'est une vraie réussite.

À recommander et à découvrir



Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}