Critique de Mimie24

Un livre qui vous happe! Nell et Eva se retrouvent sans parents dans la foret, et pour des raisons que l'on ignore coupées du monde, sans essence, ni électricité, ni courrier, ni téléphone. Il faut apprendre à vivre au quotidien avec le peu que l'on a.
C'est très glauque et oppressant par moments, le livre est bien écrit, nous avons de nombreuses descriptions de la nature et de la foret qui nous permettent de supporter ce huis clos.
Comme le dit un internaute avec justesse, cette fois-ci, c'est la fin d'une civilisation qui n'est pas due à des extraterrestres comme dans les autres romans de science-fiction, nous sommes seuls responsables de la destruction de notre planète et des conséquences qui en découlent.
Le récit est excellent dans la mesure où nous ne savons que ce que sait Nell et qu'elle note dans son journal, nous n'avons pas davantages d'informations qu'elle n'en a, c'est très réaliste.
En dépit de quelques invraisemblances, le récit est crédible et arrivé au milieu du livre , on ne peut plus le lâcher!
J'ai appris avec surprise qu'il a été publié il y a déjà 20 ans aux états-Unis, et seulement traduit récemment en français: c'était donc une vision assez prophétique!
Je reste à la fin de ce livre avec un certain malaise, probablement désiré par l'auteure!
C'est un livre à ne pas lire en période de déprime ou d'insécurité ;) !
C'est un livre utile à notre société de consommation effrénée afin d'ouvrir enfin les yeux sur ce que nous faisons de notre planète, sur notre gaspillage.
Merci donc à son auteur. ma note est de 4/5