AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fertiti65


J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman mais au fur et à mesure il m'a happé. Comme pour rentrer dans cette forêt bien drue et bien sombre. Un récit puissant. Tout au long de la lecture, je me suis sentie parfois dans un récit d'anticipation ou au contraire dans un roman bien réel ou la fin de la vie n'est pas bien loin...
Une famille vit dans la forêt et semble heureuse et comblée mais la mère vient à mourir et c'est le père qui s'occupe de ses filles adolescentes. Il les emmènent régulièrement en ville (comme on dit) et y prennent goût...surtout l'aînée Neill qui a rencontré Eli, un jeune ado de son âge. La cadette Eva ne vit que pour la danse et rêve de rentrer au ballet de San Francisco. Mais le père décède rapidement et les filles se débrouillent pour vivre ou survivre dans cette maison située dans la forêt. Les temps sont durs car l'électricité manque ainsi que l'essence et les victuailles. On ne sait pas trop si nous sommes en temps de guerre ou d'épidémie mais la ville est désertée par tous et les deux adolescentes sont livrées à elles-mêmes.
J'ai trouvé ce roman pas comme les autres intéressant et surprenant. Parfois un peu ennuyeux par des énumérations longues comme le bras.
Malgré tout, je le conseille vivement, car cette fiction sort des sentiers battus...si j'ose dire.
Commenter  J’apprécie          571



Ont apprécié cette critique (56)voir plus




{* *}