Critique de cathfd

Un roman envoûtant. Une atmosphère fascinante dans un monde qui s'écroule (plus d'électricité, plus de carburants, plus de nouvelles). Deux soeurs animées d'une farouche volonté de survivre dans une forêt inquiétante et pourtant nourricière. le temps suspendu dans l'attente d'un retour à la normale qui devient de plus en plus illusoire au fur et à mesure que les jours défilent ...
Ce roman écrit il y a 22 ans est d'une modernité et d'une actualité criante dans le contexte actuel de la planète mise à mal par l'humanité inconsciente. C'est lent sans l'être, l'auteur installe son histoire et ses personnages, avec beaucoup de détails, de minutie. Nell qui raconte l'histoire, avec sa personnalité hors du commun, la profondeur de ses réflexions, sa maturité précoce, force l'admiration et l'empathie.
A la fois roman d'anticipation et d'initiation, roman de nature writing, c'est une histoire intense et d'une beauté inouïe qui questionne sur notre rapport à la nature, une histoire remplie d'espoir où les héroïnes vont réinventer leur vie à grands coups d'amour, de ténacité, de courage.
Je ne suis pas près d'oublier Nell et Eva ... A lire absolument, un indispensable !