Critique de Larochenet

Magnifique roman. Il démarre doucement, intéressant mais rien de vraiment nouveau au début. Puis au fil des saisons, l'histoire s'installe et nous nous retrouvons envoûtés par le quotidien de ces deux jeunes soeurs qui se débattent pour survivre. L'histoire à la base fait écho au roman de Cormac McCarthy (La Route) dans le sens où les personnages principaux se retrouvent dans un environnement sans électricité, sans nourriture, sans essence. Tout est à réinventer, tout en se protégeant des éventuels ennemis ... Et à travers tout ça, retrouver le sens d'une vie en faisant des choix. Un quotidien près d'une forêt sans personne autour, vivre et survivre, vivre ses émotions et la prise de conscience de la fragilité des jours, des nuits et des êtres. Pour au final privilégier l'art de vivre dans la nature (ce qu'on appelle maintenant le bushcraft et qui fait de plus en plus d'adeptes).
C'est beau, c'est un roman envahissant et touchant. Un joli moment passé en compagnie de ce livre.