Critique de SabrinaTrublet

Mysterious skin

Brian et Neil ont 8 ans et jouent dans l'équipe de base-ball des Panthers.
Un jour Brian se « réveille » dans le vide sanitaire de sa maison.
Des croûtes de sang dans le nez 5h après la fin de l'entraînement.
Amnésie totale.
Grand sentiment de malaise.
Que s'est-il passé durant ces 5 heures volatilisées ?
À partir de bribes de souvenirs (une intense lumière bleue) et de flash back il pense avoir été enlevé par des extra-terrestres…

Neil pour sa part s'est construit une personnalité marginale dans la drogue et la débauche sexuelle tarifée avec des hommes plus âgés.
Sexe, drogue, violence.
Pas vraiment la vie de rêve…
Mais le pauvre Neil n'y peut pas grand chose s'il agit comme ça à 19 ans car il est encore inconsciemment sous l'emprise de l'entraîneur de base-ball qui a abusé de lui lorsqu'il avait 8 ans.

Brian veut comprendre ce qu'il a vécu et va chercher à retrouver Brian par l'intermédiaire d'Eric, un ami de Neil, afin de comprendre.
Et ce qu'il va découvrir dépasse le supportable.

👬Deux petits garçons détruits à vie par la violence, la pédophile, la manipulation d'un homme qu'ils connaissaient.
Un roman qui s'installe lentement pour faire remonter les immondices du fossé.
Sans complaisance ni apitoiement l'horreur des crimes sexuels est toujours plus abjecte.
Il est intéressant de voir comment un petit garçon a mis des barrières de protection psychologique afin de survivre à l'horreur.