Critique de MaudeElyther

En bref :

La Forêt des araignées tristes est présentée sous la forme d'un roman choral : avec personnages, décors et intrigues multiples dans un monde steampunk et Belle Époque qui ressemble au nôtre. J'ai pour ma part apprécié l'univers des personnages et le mélange de plusieurs intrigues qui conduisent Bastien dans des aventures rocambolesques et des affaires qui le dépassent. Il n'a pas l'étoffe pour de tels événements, et pourtant, je lui ai trouvé un lien plus profond avec les mystères de la vape et des créatures qu'elle renferme.

J'ai été déçue de ne pas croiser plus d'araignées, d'autant plus que le titre m'a parlé d'emblée, pour autant, j'ai émis quelques réflexions qui dégrossissent le mystère.

S'il n'y aura pas de second tome, alors que j'entrevois une suite, j'ai lu que Colin Heine a pour projet d'écrire un autre roman dans le même univers*. En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que je garderai ça à l'oeil !

* Édit : il s'agit de "Les Loups de Cendres mortes", à paraître le 21 juin 2023, toujours aux Éditions ActuSF !
Lien : http://maude-elyther.over-bl..