Critique de Tecktoyouth

Lorsque j'ai commencé Les Nains, j'ai trouvé le tout fort sympa. C'est vrai qu'en général les nains ont souvent un role secondaire, du coup les retrouver en tant que héros changeait un peu des habitudes parfois un peu trop ancrées dans la fantasy. J'ai beaucoup aimé la première histoire, les personnages sont attachant et (détail à noter) peuvent perdre la vie, ce qui laisse un petit suspense.
Au final un très belle découverte.

Ensuite la Guerre des nains. Ici on retrouve les mêmes héros, aux prises avec d'autres forces du mal. J'avais eu un peu peur que ça sente un peu le réchauffé, mais au final même pas. On retrouve une bataille assez épique au final. Rien à redire sur cette suite.

Ensuite vient la Revanche des nains, encore une fois cette peur du réchauffé et que ce soit l'histoire "de trop". Au final les personnages sont toujours aussi attachants et passe par différents stades du style les coups de blues, les désillusion amoureuse, les brouilles entre amis, ...
Par contre petit bémol je trouve c'est qu'il y a quelques détails incohérents, qui sont un peu expédiés, mais ça reste un détail dans un monde qui malgré le nombre de suite ne sent pas (encore) le réchauffé et arrive toujours à m'intéresser.