Critique de morian1902

Ce quatrième tome achève la saga des Nains. Ce ne sont pas quelques années qui se sont écoulés, mais quelques siècles. le monde a profondément changé, ainsi que notre héros Tungdil. Les alliés deviennent les ennemis et les ennemis deviennent les alliés.
Le monde traverse un des âges les plus sombres de son histoire.
Les scènes sont encore plus dures et crues que jamais. Beaucoup d'événements inattendus m'ont surpris pendant la lecture.
Contrairement aux trois précédentes aventures, celle-ci laissent beaucoup de questions en suspens.
Qu'est-il advenu de certains personnages depuis ces quelques siècles ? Pourquoi Tungdil a t-il tant changé ?
Je quitte le monde du Pays Sûr en laissant derrière moi toutes ces questions, laissant libre cours à mon imagination.
Après tout, nous humains des vingtième et vingt-et-unième siècles ne connaissons pas les détails des événements qui se sont produits sur la Terre les siècles passés. Nous n'étions pas auprès de ces personnes qui ont été acteurs de leur époque.
Ce que j'essaie d'exprimer, j'ai lu chaque livre comme je vis l'instant présent. Je vois les subtilités de l'instant et du lieu présent. Mais ce qui se passe avant, entre et après les livres, restent inconnus pour moi.
Du passé que je n'ai jamais vécu et du futur que je ne vivrai jamais.