Critique de collegesteflorine

Alter Jérémy est un livre de science-fiction. Qui raconte l'histoire d'un informaticien qui a inventé un programme, appelé Alter Jérémy qui permet de reconstruire la personnalité d'une personne décédée. À son insu, sa fille Lise l'utilise pour reconstruire son frère mais Technibio, l'entreprise où travaille son père, a enlevé l'Alter Jérémy. Sa soeur Lise va tout faire pour le retrouver et va demander l'aide de sa bande d'amies, les Desperados.
Critique :
J'ai trouvé le livre intéressant car il parle d'un sujet qui nous concerne tous : un programme informatique peut-il remplacer la personnalité d'une personne décédée ? le programme est-il vraiment une personne ou n'est-il juste qu'un simple programme informatique ? le livre était facile à comprendre mais des endroits restaient compliqués à comprendre. Il y avait du suspense et le livre était captivant. le personnage de Lise est très attachant et son histoire était touchante. À la fin du livre on peut trouver un texte sur l'auteur et sur l'illustrateur et on trouve les titres des autres livres de la collection Autres mondes. L'histoire commence directement à l'intérieur de la vie de Lise, dans son quotidien. Ce livre est destiné à tout type de lecteur.