Critique de cats26

cats26
26 septembre 2015
Je viens de finir le tome deux de cette série dystopique et j'avoue que j'ai été déçue.

On retrouve Tya et les siens dans leur quête du Sanctuaire où ils espèrent trouver un lieu pour vivre libres et en sécurité et exploiter leurs nouvelles capacités mentales. Evidemment, leur route n'est pas de tout repos et l'héroïne découvre des secrets sur son peuple et son monde.

Cela se lit mais il n'y a eu, pour moi, rien de très captivant, d'emballant.
Il faut dire que le plaisir de la découverte du monde, l'évolution étonnante de Tya et même sa relation contrariée avec Reg, tout cela a disparu et ce que l'auteure propose, à la place dans ce tome, m'a un peu ennuyée. A force, les séries dystopique se suivent et finissent toutes par se ressembler.
Je dois avouer que le fait que l'héroïne n'a que 14 ans et qu'elle avance pour retrouver non pas un garçon, ni à la poursuite d'un idéal mais pour revoir son "Pap" ne me l'a pas rendue très charismatique; j'ai l'impression qu'elle n'est pas encore sortie de son complexe d'Oedipe et cela ne colle pas avec mon image d'héroïne forte et volontaire. C'est encore la "petite fifille à son Papa".
Je ne sais comment elle évoluera dans le tome trois. J'attends de voir.

En bref, une série que j'avais trouvée plaisante au départ mais qui devient un peu lisse avec ce tome. Je réserve mon jugement final avec le tome suivant.

A partir de 14-15 ans