Critique de Chabouquine38

Un petit jeunesse vraiment agréable.

Ici nous allons suivre la jeune Maiko, qui emménage tout juste dans un nouveau village, somme toute reculé. Elle va faire la rencontre d'un jeune garçon mis de côté a cause de sa passion pour les yokai et autres créature fantastique.
Mais à peine arrivée, Maiko entend une voix qui l'insiste à entrée dans la forêt, forêt qui est interdite car dite, dangereuse. Mais la voix ce fait pressante et envoute Maiko qui n'a d'autre choix que d'y entrée. Choix qui va lui montrer des choses incroyables et transformer sa vie à tout jamais.

*****

J'adore ce genre d'ouvrage ou la BD ce mêle au roman. Ça aide les plus jeunes à ce plonger plus facilement dans l'histoire à mes yeux. Voir le personnage principal évoluer en dessins, permet une meilleure visualisation à mon goût.

L'écriture bien que simple, on s'adresse à un jeune public, elle est assez imagée et construite. Les pages de BDs ont un graphismes juste magnifique et les personnages agréable à souhait.
Bon, tout vas très vite, jeune public oblige, mais rien n'est précipité.
Petit ouvrage que je conseille au 8/10 ans qui aimes lire, mais pour qui les romans classique reste trop lourd.