Maïko et la forêt enchantée tome 1 sur 2

Claire Delépée (Autre)
Editions Fleurus (19/04/2024)
4.33/5   3 notes
Maïko et ses parents emménagent dans un village en bordure de forêt. Alors que Maïko, onze ans, commence à prendre ses marques, elle entend une drôle de voix. Une voix que personne d’autre ne perçoit. Elle vient de la forêt. Poussée par une force irrésistible, la jeune fille pénètre dans les bois et découvre des yokais : d’étranges créatures de la nature. Celles-ci sont en danger : leur Enchanteresse, dont la magie protège la forêt, se meurt. Un démon la retient pri... >Voir plus
Que lire après Maïko et la forêt enchantée : L'Appel des yokaiVoir plus
Un petit jeunesse vraiment agréable.

Ici nous allons suivre la jeune Maiko, qui emménage tout juste dans un nouveau village, somme toute reculé. Elle va faire la rencontre d'un jeune garçon mis de côté a cause de sa passion pour les yokai et autres créature fantastique.
Mais à peine arrivée, Maiko entend une voix qui l'insiste à entrée dans la forêt, forêt qui est interdite car dite, dangereuse. Mais la voix ce fait pressante et envoute Maiko qui n'a d'autre choix que d'y entrée. Choix qui va lui montrer des choses incroyables et transformer sa vie à tout jamais.

*****

J'adore ce genre d'ouvrage ou la BD ce mêle au roman. Ça aide les plus jeunes à ce plonger plus facilement dans l'histoire à mes yeux. Voir le personnage principal évoluer en dessins, permet une meilleure visualisation à mon goût.

L'écriture bien que simple, on s'adresse à un jeune public, elle est assez imagée et construite. Les pages de BDs ont un graphismes juste magnifique et les personnages agréable à souhait.
Bon, tout vas très vite, jeune public oblige, mais rien n'est précipité.
Petit ouvrage que je conseille au 8/10 ans qui aimes lire, mais pour qui les romans classique reste trop lourd.
Vous connaissez peut-être mon amour pour la collection Moustik de @fleuruseditions ! Sinon je vous invite à regarder ma chronique sur la fabuleuse série Chats & Sorcières qu'ils ont sortis et qui a été une révélation et un coup de coeur !

Une révélation car, c'est la première fois que j'ai entre les mains un livre hybride roman bd ! D'une qualité sublime d'autant plus ! Ce sont des petit relié par plus de 91 pages avec des couvertures franchement magnifiques et de planches BD tout pareil !

C'est un procédé qui serait parfait pour tous les enfants qui sont un peu récalcitrants aux romans mais qui adorent les bd ! Dans chaque chapitre se trouve deux planches de BD et je trouve ça vraiment fabuleux !

Quant à l'histoire de Maïko et bien encore une fois cela n'a pas loupé j'ai adoré de A à Z sans aucun point négatif !

Nous partons dans une forêt enchanté avec une jeune fille qui paraît voir et entendre des choses hors du communs ! Nous allons rencontrer des Yokaïs, et j'ai adoré en apprendre plus sur ces êtres du folklore japonais ! Nous allons aussi combattre à leur côté et soutenir Maïko qui va se retrouver dans des situations difficiles et des contextes familiaux bancals..

J'ai beaucoup apprécié Ordan. Il m'a beaucoup touché et j'aurais rêver avoir un ami tel que lui ! :D

Une superbe découverte que je ne manquerais pas de suivre si suite il y a !