Critique de ingridfasquelle

Åsa Hellberg est une star du roman féminin en Suède; ses livres ont tous figuré parmi les meilleures ventes pendant plusieurs semaines. Amusez-vous en pensant à moi est en cours de publication dans une dizaine de pays.

Lorsque Sonja est emportée par une crise cardiaque foudroyante dans un centre commercial, ses amies héritent de son immense fortune. Maggan, Rebecka et Susanne, toutes trois la cinquantaine, reçoivent un choc à la lecture du testament. Non seulement elles ignoraient tout de la fortune de la défunte mais elles ne s'attendaient pas à en hériter... à la condition expresse d'accomplir les conditions imposées par l'excentrique Sonja !

Arrachées à leur quotidien, les trois femmes sont alors propulsées dans de nouvelles existences extraordinaires. de surprise en surprise, les vies de Maggan, Rebecka et Susanne seront bouleversées à jamais.

Qui n'a jamais eu envie de tout quitter pour tout recommencer ? C'est le thème du roman de Åsa Hellberg. Malgré une histoire assez prévisible, l'auteure a sorti le grand jeu pour séduire ses lectrices et le résultat fonctionne plutôt bien ! Amusez-vous en pensant à moi est une comédie romantique divertissante, tendre et savoureuse qui se lit d'une traite.

Avec beaucoup de fraîcheur et d'humour, Åsa Hellberg y décrit le quotidien de trois femmes d'âge mûr dans la tempête de l'existence et de la maternité. Au fil de leurs (més)aventures, on assiste, émue, à leur nouveau départ et à la reconquête de leur bonheur.

Liées par une amitié hors du commun, Maggan, Rebecka et Susanne s'amusent, s'épaulent et se confient les unes aux autres. Ensemble, mais surtout grâce à Sonja qui a tout organisé pour ses amies, elles finiront par triompher des mensonges, des petites cachotteries et des grosses tromperies de la vie de couple. Chacune à leur façon, elle découvriront qu'il n'est jamais trop tard pour (re)commencer à vivre ! Les vies mouvementées, les fous rires, les chagrins, les projets et les excentricités de ces trois dames sans tabous font de ce roman une véritable cure de jouvence !

Åsa Hellberg signe un roman revigorant et plein de tonus, qui célèbre d'une très jolie façon les nouveaux départs et la force de l'amitié féminine. Rédigée dans l'esprit de ces séries télé qui nous rendent accro, cette petite comédie romantique pleine d'émotions positives et de chaleur est une véritable bouffée d'oxygène ! Un roman tout simple, qui transporte et réchauffe vraiment le coeur !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..