Hemma (30/09/2014)
3.67/5   3 notes
Dans cette collection, tu vas pouvoir trouver des stickers, des pochoirs et des planches de silhouettes sur le thème des chevaux ! Lorsque tu auras réalisé tes créations, tu pourras les exposer dans le magnifique cadre et décorer ta chambre ! Tu pourras en changer autant de fois que tu le désires puisque tu disposes de 20 pages de silhouette à décorer selon tes goûts ! Amuse-toi bien!
Que lire après J'expose mes créations - Mon cheval Top modelVoir plus
MASSE CRITIQUE JEUNESSE – OCTOBRE 2014
Remerciements à BABELIO et à l'éditeur HEMMA

TRAVAUX MANUELS EN S'AMUSANT

Ce livret de coloriage contient des stickers mais aussi des gommettes et permet ainsi à l'enfant un vaste choix de composition autours du cheval.
Création unique et surtout valorisante à exposer dans son cadre constitué par la couverture du livret... l'enfant peut ainsi afficher fièrement ses tableaux.
Belle découverte.
Mes remerciements à Babelio et aux éditions Hemma pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre de la Masse Critique d'Octobre 2014.
En fait de livre, il s'agit plutôt d'un cahier de loisirs créatifs contenant cahier de dessins, pochoirs et autocollants destiné à encourager les enfants (et clairement plutôt les petites filles) à réaliser leurs propres créations.
Le principe est original et intéressant, la couverture du cahier fait office de chevalet/cadre permettant de glisser son propre dessin pour l'afficher. La démarche de mise en valeur des créations de l'enfant est une bonne idée. D'autant que l'ensemble est de bonne facture : bien que cartonné, le cadre semble solide et tient bien en place. le seul bémol est sans doute la rigidité de l'ensemble : glisser sa feuille de dessin sous le cadre n'est pas facile.
Du point de vue des illustrations, le trait est doux et joli. L'expression des personnages est peut-être un peu triste à mon goût mais d'un autre côté on obtient un ensemble poétique sans être trop mièvre comme le sont parfois les livres pour petites filles.
Le bloc à dessin est bien pensé : sous chacun des thèmes le dessin est de plus en plus simple pour se réduire à une esquisse, ce qui peut aider l'enfant dans l'apprentissage du dessin.
En résumé, c'est une belle création et je suis certaine que les enfants qui l'utiliseront seront vite encouragés à "sortir du cadre" et à compléter avec d'autres dessins sur de nouvelles feuilles blanches, au-delà de l'ouvrage lui-même.
Livre de coloriage, avec pochoirs, stickers.
La première de couverture sert de tableau pour exposer des photos ou des dessins.
Ce petit livre peut -être offert à des enfants de 6 à 10 ans , qui aiment dessiner et créer . Une activité calme à proposer à des enfants qui ont besoin de moments en solitaire.